gynb1.com

Fonction Google Sheet

Les deux commencent à zéro. getRange (i + 1, 2) fait référence à la deuxième ligne lorsque i = 1 (puisque la ligne 1 est l'en-tête), et 2 est la deuxième colonne où les résultats sont stockés. Utilisez appendRow pour écrire des résultats Que faire si vous avez une feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez écrire des données dans une nouvelle ligne au lieu d'une nouvelle colonne? C'est facile à faire avec le appendRow fonction. Cette fonction ne dérangera aucune donnée existante dans la feuille. Il ajoutera simplement une nouvelle ligne à la feuille existante. À titre d'exemple, créez une fonction qui comptera de 1 à 10 et afficher un compteur avec des multiples de 2 dans un Compteur colonne. Cette fonction ressemblerait à ceci: function myFunction() { for (var i = 1; i<11; i++) { var result = i * 2; endRow([i, result]);}} Voici les résultats lorsque vous exécutez cette fonction. Traiter les flux RSS avec URLFetchApp Vous pouvez combiner la fonction de script Google Sheets précédente et le URLFetchApp pour extraire le flux RSS de n'importe quel site Web et écrire une ligne dans une feuille de calcul pour chaque article récemment publié sur ce site Web.

Fonction Google Sheet Metal

Remarque: Lorsque vous créez une macro dans Google Sheets, un Apps Script est créé. Pour le modifier, cliquez sur Outils Éditeur de scripts en haut. Pour exécuter une macro, cliquez sur Extensions Macros, sélectionnez la macro de votre choix. Modifier une macro Vous pouvez modifier le nom ou le script d'une macro, la supprimer, ou ajouter un raccourci clavier. En haut, cliquez sur Extensions Macros Gérer les macros. Apportez les modifications souhaitées. Pour supprimer une macro ou en modifier le script, cliquez sur Plus à côté de la macro concernée. Cliquez sur Mettre à jour. Planifier une macro Vous pouvez configurer votre macro pour qu'elle s'exécute en fonction d'actions, de mises à jour de l'agenda, d'intervalles de temps, ou d'une date et d'une heure précises. Cliquez sur Outils Éditeur de scripts. En haut, cliquez sur Modifier Déclencheurs du projet actuel. En bas à droite, cliquez sur Ajouter un déclencheur et sélectionnez les options souhaitées. Cliquez sur Enregistrer. Importer des fonctions personnalisées Vous pouvez importer des fonctions personnalisées créées avec Google Apps Script.

Fonction Google Sheets

Enfin, vous pouvez accéder au tableur depuis Google Drive en cliquant sur le menu déroulant Mon Drive et en sélectionnant Sheets parmi les options disponibles [1]. 2 Ouvrez un nouveau tableur. Sous l'entête Créer une feuille de calcul, Google vous proposera différents modèles de tableur. L'option la plus basique est la feuille vide, mais vous pouvez également sélectionner des modèles conçus pour créer un budget, un calendrier ou d'autres feuilles de calcul. Pour afficher d'autres modèles de tableur, cliquez sur Plus [2]. 3 Renommez votre tableur. En haut à gauche des nouvelles feuilles de calcul, vous verrez Feuille de calcul sans titre en italique. Pour renommer votre tableur, cliquez sur ce texte, remplacez-le par le titre que vous voulez utiliser puis cliquez sur ⏎ Return. 4 Ouvrez un tableur existant sur votre ordinateur. Sous la liste des modèles disponibles, vous verrez une liste des documents Microsoft Excel et Google Sheets existants. Il s'agit des documents déjà stockés dans la section Mon Drive de Google Docs.

OU OR Vérifie si au moins un des tests est VRAI. SI IF Retourne une valeur en fonction d'une condition. SIERREUR IFERROR Retourne une valeur s'il n'y a aucune erreur ou une autre valeur en cas d'erreur. Math ALEA RAND Génére un nombre aléatoire. RANDBETWEEN Génére un nombre entier aléatoire compris entre 2 valeurs incluses. ARRONDI ROUND Arrondit un nombre. MROUND Arrondit un nombre au plus proche multiple d'un autre nombre. FLOOR Arrondit un nombre vers le bas. CEILING Arrondit un nombre vers le haut. COUNTIF Renvoie le nombre de cellules contenant une valeur déterminée. COUNTBLANK Renvoie le nombre de cellules vides. RACINE SQRT Effectue la racine carrée d'un nombre. SOMME SUM Calcule la somme d'une plage de nombres. SUMIF Calcule la somme de certaines valeurs en fonction d'une condition. Recherche EQUIV MATCH Renvoie la position d'une valeur dans une plage. INDEX INDEX Renvoie une valeur contenue dans une plage en fonction d'un numéro de colonne et de ligne. INDEX + EQUIV INDEX + MATCH Combinaison semblable à RECHERCHEV et RECHERCHEH sans la contrainte de la première colonne ou ligne.