gynb1.com

Liste Des Allergènes Restaurant.Com

Pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires, d'intolérances alimentaires, de maladie coeliaque (intolérance au gluten) et d'intolérance au lactose, le règlement sur l'étiquetage des allergènes facilite les repas au restaurant.

Liste Des Allergies Restaurant Au

Vous n'aurez pas besoin d'afficher les allergènes sur votre carte mais vous devrez avoir à disposition une liste par écrit et bien visible. L'affichage doit être visible sans que le client ait à en faire la demande. Sur la liste doit clairement figurer la présence d'allergènes dans tous les plats que vous proposez. Ne négligez pas l'impact que peuvent avoir les contacts croisés d'allergènes, ils sont inévitables et dangereux. Vous devez noter dans la liste même la plus petite quantité d'aliments allergènes car ils peuvent provoquer de graves réactions chez les personnes allergiques sensibles. Obligation du restaurateur : le tableau des allergènes - AR PRETI. Nous espérons que cet article vous aidera en tant que restaurateur. Si vous avez déjà de l'expérience ou des problèmes avec l'étiquetage des allergènes, n'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre système de point de vente iPad, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible. Faites décoller votre établissement!

L'information donnée aux consommateurs sur les allergènes doit être mise à disposition de vos clients en amont de sa commande: télécharger ici l'information à afficher pour vos clients: information_sur_les_allergenes_OAF. Le dernier décret du 17 avril 2015 précise comment doit être communiquée l'information au consommateur sur les allergènes à déclaration obligatoire utilisés dans la fabrication ou la préparation d'une denrée alimentaire. C. A. Les risques liés aux aliments | Hygiène restaurant CHR| METRO. D: – Lorsque la denrée est présentée non-préemballée ou emballée sur les lieux de vente, ou préemballée en vue de sa vente immédiate, l'information sur les allergènes doit être indiquée sur la denrée ou à proximité de celle-ci de façon qu'il n'y ait aucune incertitude quant à la denrée à laquelle elle se rapporte. – Dans les lieux où sont proposés des repas à consommer sur place, l'information sur les allergènes à déclaration obligatoire doit être portée à la connaissance du consommateur sous forme écrite, de façon lisible et visible. Il peut être indiqué que l'information est tenue à disposition.