gynb1.com

Soupe Persil Tubéreux Carottes Avec

A essayer avec une épaule d'agneau. La soupe de carottes et panais Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Le topinambour Le rutabaga Un navet? Un chou? Gagné: un peu des deux! Hybride de navet et de chou frisé né dans les contrées nordiques (d'où son nom qui dériverait du suédois « rotabaggar »), on le nomme parfois… chou-navet. Plus gros qu'un navet, il a aussi un parfum plus poivré. Soupe persil tubéreux carottes a la. On le trouve avec une base verte ou violette: c'est ces derniers qui ont le plus de goût. Coupé en 4, il peut parfumer un bouillon, un pot-au-feu, mais évitez de le mettre avec d'autres légumes dans une soupe: son fort parfum emporte tout, il n'aime pas les seconds rôles! A éviter: ne pas assez le faire cuire… Vapeur, braisé ou bouilli, il lui faut une cuisson assez longue pour ne pas être dur sous la dent! Pour être gaga du rutabaga, on essaie… Purée pommes de terre – rutabaga Soupe rutabaga-topinambour Rutabagas au lard et pommes de terre Purée de rutabaga aux œufs Velouté de rutabaga à l'érable Le radis noir Il n'y a pas que les petits radis roses du printemps dans la vie!

Soupe Persil Tubéreux Carottes A La

La salsa des recettes de salsifis Scorsonères frits Salsifis à la provencale Salsifis aux champignons Salsifis en gratin Salsifis au beurre de parmesan Le persil tubéreux Pas facile de le distinguer de son cousin le panais! Il est souvent de taille moins imposante, plus proche de la grosse carotte qu'autre chose, et s'il a à son sommet une touffe de persil plat, c'est somme toute plus facile de le reconnaître…et gage de fraîcheur, en plus de nous permettre de réaliser un taboulé! On le nomme aussi racine de persil, voire persil de Hambourg, nom qu'il doit à… Charlemagne. En effet, ce sacré empereur en était fan et en avait fait planter en abondance! Pour le cuisiner, ne pas se compliquer la vie… et opter pour les mêmes recettes que le panais. Soupe persil tubéreux carottes la. Bien évidemment, il a un peu le goût…du persil, mais ça, on l'avait deviné! A la différence du panais, on peut aussi le consommer cru, en le râpant, mais il est un peu piquant. A combiner avec des carottes, du céleri-rave ou du chou-rave, pour une rémoulade qui change.

Ingrédients 4 personnes persils tubéreux 2 navets carottes poireaux 1 pourpier 1 bottes oignons ail 2 éclats pommes de terre parmesan (bloc) 50 g pâtes courtes (ex. Rosmarino) 60 g passata (coulis de tomates) 400 g bouillon de légumes (2 cubes ou 1 c. à soupe de poudre dissous dans 8 dl d'eau très chaude) 8 dl huile d'olive 4 c. à soupe thym séché 1 c. à café poivre noir sel Au préalable Pelez les navets et les persils tubéreux et détaillez-les en dés de ± 1, 5 cm. Coupez les carottes en rondelles de ± 1 cm. Émincez l'ail, l'oignon et le poireau. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Préparation (1 h) Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole et saisissez-y l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Assaisonnez de thym. Ajoutez les navets, les persils tubéreux, le poireau et les carottes et étuvez-les 5 min. Soupe de persil tubéreux -. Incorporez la passata et le bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez réduire ± 15 min à feu doux et à couvert.