gynb1.com

Église Catholique Drummondville En

Plus que jamais, nous faisons appel à votre cœur universel afin de prier, de supplier la miséricorde du Seigneur, son amour, sa force pour nos frères et sœurs en Ukraine... Pour ceux et celles qui désirent vivre un temps d'adoration personnel, l'oratoire de la basilique Saint-Frédéric sera ouverte les lundis, de 13 h à 16 h et les jeudis, de 9 h à 12 h. Une session débutera bientôt pour ceux et celles qui vivent la perte d'un être cher. Deux animatrices expérimentées vous accompagneront à travers 10 rencontres thématiques selon l'approche de Jean Monbourquette. Vous en ressortirez avec une meilleure compréhension des étapes du deuil. Inscription nécessaire: Louise Fleury (819) 472-2345 Atelier d'écriture qui porte sur ton histoire sainte. Église catholique drummondville le. Une idée née des fruits des lectures des œuvres de Simone Pacot « Évangélisation des Profondeurs ». Méthode simple pour réaliser votre récit. Un temps d'exploration, d'exploitation riche en découvertes du sens de ta vie, de ton identité et de ta mission.

Église Catholique Drummondville Le

Le récit de Marsden a généralement été retenu par l'histoire, tant pour l'incendie de l'église St-Frédéric que pour celui des autres églises incendiées à cette époque au Canada. Toutefois, des historiens qui, récemment, ont voulu retracer les documents relatifs à ces crimes n'ont strictement rien trouvé dans les archives gouvernementales. Église catholique drummondville canada. Plus: Jean-François Courtemanche, ancien pompier montréalais et archiviste, dit n'avoir trouvé aucune mention du nom «Constantin» dans la vaste base de données archivistiques qu'il a assemblé depuis 1993 et qui ne recense pas moins de 23 607 incendies depuis l'époque de la Nouvelle-France. Quant à Marsden, les archives américaines perdent sa trace après 1940. On ignore la date de son décès. On ne peut donc pas dire que le mystère soit entièrement résolu. Voilà un sujet de conversation possible autour du sapin de Noël… Joyeuses fêtes à tous!

Église Catholique Drummondville Canada

D'ailleurs, les crises agricoles des dernières années sont un exemple frappant du lien vital qui unit l'humain à la nature. Comment un chrétien, qu'il soit catholique ou non, peut-il resté indifférent lorsqu'il sait, qu'en matière d'environnement, les plus durement touchés sont toujours les plus pauvres? La nature nous ramène toujours aux conditions d'existence des êtres humains. Déjà 200 ans d’histoire pour la basilique Saint-Frédéric - L'Express. Selon moi, ce n'est pas les environnementalistes qui nous rappellent que nous sommes liés à la Terre d'une façon toute particulière, mais la Création elle-même… et Dieu, à travers elle! Sylvain St-Arnaud Je vous invite à poursuivre la réflexion avec ces groupes de chrétiens « verts »: Alonvert, Église verte.

© 2022 Assemblée des évêques catholiques du Québec Suivez-nous Secrétariat des évêques catholiques du Québec 3331, rue Sherbrooke Est Montréal (Québec) H1W 1C5 Téléphone: (514) 274-4323 Propulsé par Extenso de Sednove