gynb1.com

Plan Marseille : Carte De Marseille (13015) Et Infos Pratiques

Dans les quartiers Nord de Marseille, la cité Bassens. C'est ici que le président Macron a débuté le 1er septembre 2021 une visite de trois jours. Dès le lendemain, les petites mains du trafic de cannabis avaient repris leur poste. "Envoyé spécial" y a rencontré Nasser, 22 ans. Ici, les prix du cannabis s'affichent sur les murs, à la vue de tous. Comment aller à Cité Bassens à Marseille, 14e Arrondissement en Bus ?. Les clients sont servis directement dans leur voiture par les dealers. "C'est le drive de Bassens, explique Nasser, 22 ans, à "Envoyé spécial". C'est connu pour ça, Bassens, c'est connu pour sa drogue. " La cité Bassens, dans les quartiers Nord de Marseille, où Emmanuel Macron a débuté le 1er septembre 2021 une visite de trois jours... Dans cet extrait d'un reportage à voir le 16 septembre, nous sommes le 2, et les trafics ont déjà repris. Le "drive de Bassens", un point de vente connu Nasser est au chômage et a besoin d'argent, ce qui pourrait faire de lui une proie idéale pour les réseaux de trafiquants. Mais "ça ne [l']intéresse pas du tout, affirme-t-il.

  1. Cité bassens marseille adresse email
  2. Cité bassens marseille adresse
  3. Cité bassens marseille adresse sur
  4. Cité bassens marseille adresse des

Cité Bassens Marseille Adresse Email

Début avril, une fusillade à la cité Bassens fait 3 morts. La piste du règlement de comptes est privilégiée. Mais une des victimes, Othman, âgé de 21 ans, n'avait rien à voir avec le trafic de drogue. VIDEO. Quartiers Nord de Marseille : Nasser a échappé au business de la drogue… mais pas l'adolescent à quelques mètres de lui. Les habitants de la Cité Bassens ont dévoilé aujourd'hui une plaque à la mémoire du jeune homme. Le 2 avril 2016, une fusillade à la cité Bassens à Marseille (15ème arrondissement) fait trois morts. La piste du règlement de comptes est privilégiée. Mais il apparait rapidement qu'une des victimes, Othman, âgé de 21 ans, n'a rien à voir avec le trafic de drogue. Les habitants de la Cité Bassens ont dévoilé aujourd'hui une plaque à la mémoire du jeune homme. Le reportage de Jean-Louis Boudart et Valérie Bour: durée de la vidéo: 01 min 48 Hommage à Othman cité Bassens à Marseille

Cité Bassens Marseille Adresse

dimanche 03/04/2016 à 16h49 - Mis à jour à 16h49 Actualités Marseille La tuerie, samedi soir dans le 15e arrondissement, a fait trois morts et trois blessés Irruption à la cité Bassens Samedi soir à 22 heures, deux ou trois hommes équipés d'armes automatiques ont fait irruption devant l'alimentation générale de la Cité Bassens (15e arr). Si son trafic de stupéfiants n'est pas le plus actif à Marseille, elle fait toujours partie des cinq cités les plus juteuses et son point de deal est toujours très prisé des délinquants. Cité bassens marseille adresse des. Trois jeunes victimes - Sans que l'on connaisse avec précision le mode opératoire, on sait qu'ils visaient aux moins deux des trois individus qu'ils ont mortellement touchés. Un autre est également décédé. Tous sont âgés de 20 à 30 ans et ont trouvé la mort dans et à l'extérieur de la petite supérette ouverte exceptionnellement pour proposer la retransmission du Clasico Barcelone - Real Madrid. Trois blessés légers, victimes collatérales? - Trois jeunes gens âgés de 18, 24 et 35 ans ont été légèrement blessés à la main et aux fesses.

Cité Bassens Marseille Adresse Sur

Ces informations n'ont aucun caractere officiel et ne peuvent êtres utilisées comme élément à valeur juridique. Pour toute précision ou correction, merci de vous connecter sur le compte de l'établissement si vous êtes celui-ci ou accrédité.

Cité Bassens Marseille Adresse Des

Cette fois, il s'agissait bien d'un règlement de comptes entre gangs de trafiquants. Affrontements entre deux bandes rivales Fatalisme? Banalisation? Cette liste n'est pas exhaustive. En un seul week-end, celui des 23, 24 et 25 juillet, trois autres hommes ont été tués par armes à feu, sans que ces homicides aient un lien entre eux. C'est dire à quel point, ici, la possession et l'usage des armes à feu s'inscrivent dans le paysage urbain. « On ne fait pas une affaire de stups sans une affaire de trafic d'armes », affirme-t-on à l'Evêché, nom donné au siège de la police marseillaise, en référence au nom de la rue où il est situé. Collatérales ou pas, les victimes de cette série mortifère estivale sont au cœur de règlements de comptes qui, de manière récurrente et depuis plus de dix ans, ensanglantent la deuxième ville de France. Cité bassens marseille adresse. Comme le souligne Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, « ce n'est hélas pas quelque chose d'inhabituel ». Les scénarios se suivent et se ressemblent.

« Déstabiliser les trafiquants » A Marseille, le trafic de stupéfiants est à la source de bien d'autres maux. « Dégradation des conditions de vie dans les cités, menaces, multiplication des contrôles, autant de nuisances qui pourrissent le quotidien des habitants, énumère Frédérique Camilleri. L'essentiel des activités criminelles se concentre dans les quartiers les plus pauvres, lesquels cumulent déjà les difficultés économiques et sociales. » Lutter contre le trafic de stupéfiants est, pour la préfète de police, la raison d'être de sa mission, la priorité des priorités: « La reine des batailles », martèle-t-elle. D'autant qu'aux meurtres en série s'ajoutent des enlèvements, des séquestrations, des tortures, autres rançons de la rivalité entre équipes de trafiquants. Arrêtez - Cité Bassens - Marseille. Arrivée en février dans la cité méditerranéenne, cette ancienne directrice adjointe du cabinet de Didier Lallement, à la Préfecture de police de Paris, s'est fixé un objectif: reprendre les territoires. En commençant par s'attaquer aux petits soldats du trafic, les « chouffeurs ».