gynb1.com

Shampoing Naturel : Un Retour Aux Sources Nécessaire

Plus les années passent, plus l'envie de se mettre au vert se fait sentir. Ce besoin s'applique aussi bien dans la cuisine, dans notre dressing que dans notre salle de bain où l'on veut intégrer des shampoings plus doux pour notre cuir chevelu, mais aussi plus respectueux de l'environnement. D'ailleurs, pourquoi utilise-t-on tant de produits nocifs dans notre quotidien alors que nous pourrions utiliser un shampoing sans risque? On fait le point. 1. Pourquoi les produits toxiques sont souvent utilisés dans l'industrie cosmétique? Malheureusement, de nombreux produits de soins des cheveux sont encore composés de produits toxiques et chimiques qui sont à la fois nocifs pour la santé et pour le cuir chevelu. Pourquoi tant d'engouement alors que ces différents ingrédients n'ont aucune qualité? Eh bien en réalité, il existe plusieurs facteurs… 1. Shampoing sans produit chimique video. 1 Pour des raisons économiques Malgré leur toxicité, les produits toxiques utilisés dans les shampoings sont très peu couteux pour les marques. Cette économie, se répercute forcément sur le prix final du shampoing que vous allez acheter qui sera à coup sûr, beaucoup moins onéreux qu'une formule plus clean.

  1. Shampoing sans produit chimique pour
  2. Shampoing sans produit chimique meaning
  3. Shampoing sans produit chimique video

Shampoing Sans Produit Chimique Pour

1. 2 Pour améliorer la texture des produits Quand les silicones offrent une brillance et un toucher soyeux aux cheveux en un shampoing seulement, les parabens, quant à eux permettent d'éviter les développements bactériens au sein même du produit. Pour finir, les sulfates ont le pouvoir de faire mousser les formules pour vous donner une impression de « cheveux propres ». En gros, les effets de ses différents ingrédients chimiques se résument à de la poudre aux yeux. Car en réalité, ces éléments peuvent asphyxier ou agresser le cuir chevelu qui finit, à terme, par se déséquilibrer. 1. 3 Pour apporter du confort lors du lavage Ce qui est sympa avec les silicones et les sulfates, c'est qu'ils apportent un confort de lavage exceptionnel! Shampoing sans produit chimique meaning. Quand le premier laisse une sensation de douceur derrière lui, le deuxième vous rassure en vous permettant de penser qu'il « lave » bien puisqu'il mousse. Pourtant, ce sont deux leurres qui n'ont aucun autre avantage pour la santé ni pour les cheveux si ce n'est d'être économiques.

Shampoing Sans Produit Chimique Meaning

Si vous avez déjà parcouru ce site internet, vous avez peut-être remarqué que nous avons choisi de regrouper sous la même appellation « shampoing biologique » à la fois les lavants faits maison (type argiles, bicarbonate ou recettes plus élaborées), et les produits finis que l'on trouve dans le commerce (shampoing solides ou en bouteille). Cependant, leur utilisation et leur philosophie sont souvent différents. Alors, lequel choisir? On vous livre les avantages et les inconvénients des deux catégories. Praticité d'utilisation: le produit fini par K. O! Si on ne se concentre que sur le côté pratique, il est indéniable qu'il est bien plus facile d'ouvrir une bouteille de shampoing en gel plutôt que de préparer sa tambouille, de se l'étaler sur la tête et de la faire poser. Shampoing sans produit chimique pour. Aucune recette, aucune préparation, on achète sa bouteille et la voici qui ne bougera pas de la douche jusqu'à la fin de sa vie. Idem pour les shampoings solides une fois que l'on a bien compris comment les utiliser. Ce sont même les champions des voyages en avion: une petite boîte et pas de liquide!

Shampoing Sans Produit Chimique Video

Autant dire que c'est pratique pour démêler, mais aussi pour étouffer la fibre capillaire. En enveloppant le cheveu, les silicones empêchent la chevelure de respirer. Les cheveux sont plus lourds et manquent de vitalité. Les silicones sont parfois remplacés par les ammoniums qui sont tout aussi nocifs. Remplacer un produit nocif par un autre n'est qu'une stratégie des industriels pour faire face à la mauvaise image des silicones. Les perturbateurs endocriniens Vous en avez souvent entendu parler? Les perturbateurs endocriniens sont partout, y compris dans les shampoings industriels. C'est un point vraiment très inquiétant, car les perturbateurs modifient le fonctionnement de notre organisme! Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique. Le système immunitaire est atteint. Certaines personnes doivent faire face à une baisse de la fertilité ou à un changement dans leur comportement. Ces perturbateurs endocriniens sont très dangereux et sont également source d'allergies. Bien qu'il existe des alternatives naturelles et qui ne sont pas nocives pour notre santé, les industriels ne prennent pas cela en considération et continuent à proposer des produits avec perturbateurs endocriniens.

Connaissez-vous le low-poo? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd'hui, le low-poo fait de plus en plus d'adeptes et cette idée de ne pas utiliser de shampoings chimiques semble intéressante, à condition de bien s'y prendre. Qu'est-ce que le low-poo? Depuis quelques temps, le low-poo a fait son apparition dans la routine capillaire de beaucoup de personnes. Shampoings sans produits chimiques - 100% naturel - Vente en Suisse. Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux tout en espaçant les shampoings et en appliquant des produits moins agressifs que les shampoings traditionnels. Les shampoings utilisés ne contiennent ni sulfates ni silicone. De ce fait, ces produits permettent de prendre soin de ses longueurs sans pour autant les agresser, étouffer les cheveux, irriter le cuir chevelu et assécher la fibre capillaire. Le low-poo est donc une nouvelle méthode de lavage de cheveux qui consiste à revenir à des soins plus naturels. Low-poo: pour quels cheveux? Cette tendance du low-poo est adaptée à tous les types de cheveux: secs, frisés, bouclés, lisses… Le low-poo est également intéressant pour les cheveux colorés et pour ceux fragilisés à cause du chlore ou encore du soleil.