gynb1.com

Repli Défensif Handball 2017

Dissuader: Action défensive en direction d'un attaquant pour l'empêcher de recevoir la balle. Écran: Action offensive visant, par l'utilisation du corps en barrage, à faire obstacle à un déplacement antérieur du défenseur. Encerclement: Disposition des joueurs autour du bloc défensif adverse en vue de présenter du danger tout en conservant la possibilité de faire circuler la balle sur le front de l'attaque. Objectifs: 1. Etirer la défense en largeur et en profondeur. 2. Permettre la circulation de la balle. Espace de jeu effectif défensif: Surface du terrain utilisée effectivement de façon opérationnelle par les défenseurs. Cet espace est représenté en reliant sur un schéma les positions des défenseurs à la périphérie. Le repli défensif, clef de la finale. Espace de jeu effectif offensif: Surface du terrain utilisée effectivement de façon opérationnelle par les attaquants. Cet espace est représenté en reliant sur un schéma les positions des attaquants à la périphérie. Fixer: Action du porteur de balle visant à mobiliser le défenseur (lui interdisant tout enchaînement possible) Flottement: Déplacement défensif latéral dans le sens de la circulation de balle.

  1. Repli défensif handball handball

Repli Défensif Handball Handball

Réalisé comme mentionné sous le titre, Repli avec l'objectif d'arrêter le contre phase 1. Si la balle est transmise, le défenseur cherche le receveur et, s'il n'est pas couvert par un autre défenseur, le prend en charge. Phase2 – Repli avec défense Dans ce cas les deux arrières prennent en charge les deux ailiers et tentent d'empêcher la passe longue. Le Demi-Centre prend en charge le Pivot adverse ou le Demi-Centre adverse. Le Pivot de défense prend en charge le Pivot adverse ou le Demi-Cendre adverse. Les ailiers couvrent les arrières d'attaque. Ce sont des situations où les défenseurs doivent opérer des choix différents et les capacités d'anticipation de l'équipe doivent être fortes. L'objectif principal est que les attaquants n'aient pas la possibilité de recevoir la balle ou de se démarquer vers l'avant. Nous parlons d'une défense homme à homme, donc un repli de ce type ne peut pas être fait dans le cas ou l'attaquant est encore couché par terre après sa tentative de tir. Repli défensif handball livescore. Est réalisé de la même manière que décrit sous, repli rapide avec l'objectif d'arrêter le contre – phase 3

Aplatie: Dispositif de défense dans lequel les joueurs occupent l'espace le plus proche de la zone (peu ou pas d'espace en profondeur, couverture des 6 mètres et de l'espace latéral) Appui: Joueur situé en avant d'une ligne parallèle à la ligne de fond et passant par le porteur de balle. Cette position permet le passe et va. Organisation Défensive "Retard d'un Joueur Lors du Repli Défensif" Handball - YouTube. Base arrière: Ensemble des joueurs qui évoluent loin de l'organisation défensive adverse (généralement les trois postes d'arrières) Base avant: Ensemble des joueurs qui évoluent à proximité de la surface de but et au contact de l'organisation défensive (on distingue généralement les pivots et les ailiers) Bloc: Utilisation par l'attaquant sans la balle de son corps pour faire obstacle à un déplacement latéral, ou arrière du défenseur. Cet obstacle doit faciliter l'accès au tir du partenaire. Le bloc peut se faire interne (vers le milieu du terrain) ou externe (vers la touche) par rapport au défenseur. Bloc-remise: Tout en gênant le défenseur dans son déplacement, le " bloqueur " se rend disponible pour recevoir la balle (remise).