gynb1.com

Villes De L Anneau D Or

L'anneau d'or de la Russie en été ou en hiver Peu de gens savent que l'appellation « Anneau d'or » revient à un journaliste et écrivain soviétique, Yuri Bitchkov. Emerveillé par son voyage, il publie en 1967 un reportage dans un journal « Culture soviétique » sur les anciennes cités princières russes où des églises et monastères gardent l'Histoire millénaire de la Russie. Ces villes-musées rassemblent églises et cathédrales, couvents, monastères et musées des beaux-arts aux architectures mémorables. Classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, les villes médiévales de l'Anneau d'Or propulsent le visiteur dans un espace-temps féerique et envoûtant, manifeste de l'extrême richesse du patrimoine historique russe. Elles sont huit villes formant l'anneau d'or: Segiev Possad, Pereslavl Zalesski, Rostov, Iaroslavl, Kostroma, Ivanovo, Souzdal et Vladimir. Certaines de ces villes sont accessibles en croisière, d'autres pas. Répondant à la demande de nos voyageurs, Nord Espaces a élaboré un voyage original qui permet de visiter certaines de ces villes de l'anneau d'or avec guide privé francophone.

Villes De L Anneau D Or L

Vendredi 10 juin: L'Anneau d'Or Avec Charles et Gabriel, deux étudiants français, et Larissa, une amie russe, nous avons décidé de découvrir pendant deux jours « l'Anneau d'Or ». L'Anneau d'Or désigne une douzaine de villes médiévales dans les environs de Moscou. Leur importance historique et culturelle en fait une étape obligée pour les touristes russes et étrangers! Partant de la gare de Kourskaya à Moscou, nous prenons la direction de Souzdal, ville située à environ 200 kilomètres de Moscou. Nous montons dans un premier bus qui, après plusieurs heures, nous dépose à Vladimir. De là, il reste 35 kilomètres pour rejoindre Souzdal. Nous empruntons un minibus surchargé aux amortisseurs peu efficaces. Debout agrippés aux barres, nous sommes secoués pendant plus d'une heure. Arrivés à la gare routière de Souzdal, une navette nous permet de gagner le centre-ville. Souzdal est l'une des rares villes de Russie à avoir conservé des monuments des siècles derniers et tout particulièrement du Moyen Age.

Villes De L Anneau D Or Sur

En effet, plusieurs bus relient les villes de l'Anneau d'or. Chacune des villes est un exemple classique de la vie et de la culture russes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Russie, vous devez au moins en visiter une. Croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine!

Villes De L Anneau D Or Des

Les trains express modernes comme le Lastocka et le Strizh, qui permettent de se rendre d'une ville à l'autre en quelques heures, sont les plus confortables. Veuillez noter qu'il n'y a pas de gare à Pereyaslavl - Zalessky ni à Suzdal. Mais, il est facile de s'y rendre en voiture ou en bus depuis Moscou ou des autres villes de l'Anneau d'or. Vladimir Vladimir est une ancienne ville avec une riche histoire de plusieurs siècles, une architecture traditionnelle et une atmosphère absolument unique. Ce qui attire l'attention le plus, c'est les monuments en pierre blanche, qui font l'objet de la protection de l'UNESCO. La route Moscou - Vladimir est la plus populaire d'entre toutes. Il y a plus de 20 trains par jour entre ces deux villes. Nous recommandons les trains modernes Lastochka et Strizh pour faire le trajet de Moscou à Vladimir en moins de 2 heures. Le Lastocka est un train à places assises, et le Strizh propose différentes classes de voitures et de places assises, avec ou sans repas.

Villes De L Anneau D Or Le

La région baptisée " l'Anneau d'Or russe " est au nord-est de Moscou, délimitée par les cours d'eau de la Volga et de la Kliazma. Elle concentre d'anciennes cités princières fortifiées qui ont connu un essor exceptionnel grâce aux routes fluviales et à leurs terres fertiles entre le XI e siècle et le XIV e siècle. Yaroslavl, Kostroma, Pereslav-Zalevsski, Rostov, Vladimir, Souzdal et Serguïev-Possad sont les sept principales villes de l'Anneau d'Or. Elles sont toutes classées au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de leurs très nombreux monuments et superbes édifices anciens préservés, qui en font aujourd'hui des musées à ciel ouvert à l'attrait touristique incontestable. Elles offrent une multitude de trésors architecturaux dont des cathédrales, des églises, des monastères et des musées. Vladimir possède ainsi la cathédrale de l'Assomption, aux cinq superbes coupoles d'or et aux très belles fresques, tandis que Serguïev-Possad est magnifiée grâce à sa très belle cathédrale de la Trinité.

Villes De L Anneau D Or E

De nombreuses églises toutes plus belles les unes que les autres sont dispersées dans un paysage bucolique. Auteurs: Mathilde Wagner et Sébastien Risse Le long du Kremlin, une rivière sinueuse contribue à renforcer la beauté de l'endroit. Nous nous laissons envoûter une grande partie de l'après-midi par la magie des lieux. Cette ville classée au Patrimoine de l'Unesco possède également des monastères et des maisons en bois peint. En nous introduisant dans une cour, nous apercevons une vieille dame vêtue de noir en train de jardiner avec les moyens du bord: ses mains. Une centaine de mètres plus loin, une autre dame s'occupe de sa vache et de sa chèvre. Perturbée par plusieurs flashs de mon appareil photo, elle se tourne vers moi et m'ordonne d'arrêter. La prochaine fois, je serai plus discrète. Le soir, guidés par une musique entraînante, nous pénétrons dans une petite maison de bois. A l'intérieur, nous découvrons un orchestre folklorique russe jouant des musiques traditionnelles pour… un groupe de touristes français.

Kostroma (photo 5). Pour un Kostroma calme et paisible, il faudra 86 km. Ici vous pouvez visiter le monastère d'Ipatievsky en 1330, le Tenement de la demoiselle des neiges, le musée du lin, et tapoter le monument au chien sur le nez pour la bonne chance. Ivanovo. Pour la ville des tisserands et des mariées se trouve une route de 106 km. Visiter les attractions locales ne prendra pas longtemps. Suzdal. D'Ivanovo, 7 points de la route sépare 78 km. Souzdal est célèbre pour son architecture en bois, dont vous pouvez profiter pleinement dans le musée du même nom. Il y en a beaucoup dans la ville et les temples construits en bois. Vladimir Après avoir parcouru 35 km, le voyageur se rendra au dernier point de l'itinéraire. Si vous croyez que la note, pour entrer dans la ville suit le Golden Gate, situé au 12ème siècle - cela portera chance. Dans la cathédrale de l'Assomption, vous pouvez voir des icônes écrites par Andrei Rublev. Il vaut également la peine de visiter le monastère de Noël, la galerie marchande et la place de la cathédrale.