gynb1.com

Comment Installer Un Poêle À Granulés

Assurez-vous que la capacité de charge de votre sol soit adaptée au poids de votre installation. Veillez à installer votre appareil dans un endroit plat, stable et propre. Quel que soit le type d'installation, l'évacuation doit toujours être verticale, avec une sortie 40 cm au-dessus du point le plus haut du toit. Comment installer un poêle à granulés de bois dans votre maison. Quel tubage pour un poêle à granulés? La jonction entre le conduit de raccordement du poêle bois à granulés et le conduit de fumée est faite à l'intérieur de la pièce et pas dans l'épaisseur du mur ou du plafond; le conduit présente un diamètre suffisant et conforme aux recommandations du fabricant (80 à 150 mm selon les modèles). Comment installer un poêle à granulés à la place d'un poêle à bois? Il faut donc créer un conduit d'évacuation si absent. Cependant, si vous optez pour un poêle étanche à ventouse, il n'est pas nécessaire de créer un conduit. Il suffira de faire une ouverture dans le mur le plus proche de l'appareil, Il est obligatoire d'opter pour des raccords de fumées adaptés.

  1. Comment installer un poêle à granulés photo

Comment Installer Un Poêle À Granulés Photo

Ensuite, mettez en place votre poêle à granulés en respectant les règles dont nous vous avons parlé précédemment. Une fois qu'il est installé, assurez vous à l'aide d'un niveau qu'il soit parfaitement droit. S'il ne l'était pas, corrigez ce défaut. Il est impératif que votre appareil soit parfaitement droit. Raccordez désormais le tuyau d'évacuation à votre poêle à granulés, en veillant à n'abîmer aucune partie. Ensuite, utilisez les joints spécialement développés pour résister au fortes chaleur et encore une fois, prenez le temps de bien vérifier que votre travail a été parfaitement réalisé. Pose d'un poele a granule : Où le mettre et le poser ?. Si tel n'était pas le cas, répétez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le résultat soit irréprochable. Enfin, terminez en reliant votre appareil au courant électrique. Bien entendu, si vous disposez d'un poêle à granulés silencieux, cette étape ne sera pas nécessaire. Une fois que tout vous semblera parfaitement réalisé, il ne vous restera plus qu'à faire quelques tests de vérifications.

RETOUR L'installation d'un poêle à granulés de bois, ou poêle à pellets, est simple. Beaucoup moins contraignante que celle d'un chauffage central. Cependant, installer ce système de chauffage requiert tout de même le respect des règles essentielles pour obtenir un bon tirage et chauffer en toute sécurité. Comment donc installer un poêle à granulés? Nous vous donnons tous nos conseils pour réussir. Les types de poêle à granulés Deux types de poêle à pellets existent: le poêle non étanche et le poêle étanche. Le poêle non étanche s'installe comme un poêle à bois traditionnel avec une entrée d'air comburant par une simple grille d'aération, ou par un conduit traversant le mur périphérique. Comment installer un poêle à granulés photo. Un poêle à granulés étanche s'assure que l'air ne rentre pas dans votre habitation et est constitué d'une arrivée d'air par un conduit spécifique ou d'un raccordement à un conduit à double paroi de type concentrique pour extraire les fumées et alimenter en air combustible. Si votre habitation est neuve et très bien isolée, elle offre une bonne étanchéité à l'air et répond aux normes des maisons BBC, basse consommation.