gynb1.com

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse Les

Publié le 30/07/2017 à 03:51, mis à jour à 07:13 Dans le Gers, 86 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, mais les démarches pour se faire indemniser ne sont pas toujours connues de tous. L'association nationale des sinistrés de la sécheresse propose de vous venir en aide pour vous y retrouver. «Notre association a été créée pour vous défendre face aux assurances, car il vous faut savoir qu'il ne suffit pas que votre commune soit reconnue catastrophe naturelle pour être éligible à l'indemnisation. Les personnes qui n'auront pas eu connaissance de l'arrêté de catastrophe naturelle sur leur commune et qui n'auront pas respecté le délai des dix jours pour faire leur déclaration à l'assurance pourront toujours avoir un recours en nous sollicitant. Pour les communes avoisinantes du Gers non reconnues, nous pouvons aussi vous aider. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez nous contacter au 06 40 44 51 20 ou 06 08 82 85 26. » Les appels ne recevront toutefois pas de réponse le dimanche.

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse En

L'association propose de l'aide dans les démarches. Suite à la reconaissance de 11 communes du Gard en catastrophe naturelle sécheresse, l'Association nationale des assurés sinistrés de la sécheresse incite les personnes concernées par le problème des maisons fissurées à la joindre pour toute déclaration tardive (normalement, il y aun délai de dix jours seulement pour déclarer à l'assurance, indique l'assocation). Il faut pour cela joindre le 06 40 44 51 20. Pour rappel, l'arrêté du 17 septembre 2009, publié au Journal Officiel du 26 octobre 2019, a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018 pour les communes de: Bellegarde, La Calmette, Caveirac, Clarensac, Laundun-l'Ardoise, Lédenon, Lirac, Mauressargues, Saint-Christol-lès-Alès, Saint-Gilles et Sauve.

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse Et

Publié le 22/06/2020 à 05:06, mis à jour à 05:06 Suite à un sinistre sécheresse sur sa maison d'habitation, Jean-Marie Cabrol avait créé en 2018 l'Association Nationale des Assurés de la Sécheresse (Anas). Les travaux de réfection de sa maison vont bientôt s'achever et il est toujours président de l'Anas. C'est dans le cadre des déclarations des sinistres sécheresse auprès des assurances que Jean-Marie Cabrol formule le souhait d'aider les nouveaux sinistrés. En effet, vient d'être publié ce vendredi 12 juin au Journal Officiel la reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse pour les communes de Gourdon, Le Vigan, Payrac, Peyrilles et Saint-Projet pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2019. Jean-Marie Cabrol précise le délai de 11 jours pour faire votre déclaration de sinistre auprès des assurances et vous propose de vous aider par ses conseils concernant les procédures à suivre et les erreurs à ne pas faire. Son téléphone: 06 24 53 43 54, de préférence le matin.

Association Nationale Des Assurés Sinistrés Sécheresse Site

Par arrêté interministériel du 24 novembre 2020 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2020, ce sont 21 communes de Haute-Saône qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle à la suite des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur quatre périodes différentes, au titre de l'année 2019. Il s'agit de Baulay; Besnans; Champey; Contréglise; Fontenois-la-Ville; Frahier-et-Chatebier; Genevrey; Lure; Magny-Vernois; Noroy-le-Bourg; Oigney; Passavant-la-Rochère; Pont-du-Bois; Preigney; La Roche-Morey; Selles; Varogne; Vellefaux; Villeparois; Villers-Vaudey; Villersexel. « Si votre maison fissure, vous êtes concernés. Vous aviez un délai de 10 jours pour faire votre déclaration à votre assurance. Toutefois, si vous n'avez pas pu respecter ce délai, il est possible de faire une déclaration tardive », communique l'Association nationale des assurés sinistrés sécheresse (Anass): « Notre association a été créée à cet effet, pour mettre toutes les chances de votre côté et vous épauler dans la procédure d'indemnisation.

Association Nationale des Assurés Sinistrés Sécheresse communique: Nous souhaitons prévenir les personnes concernées par le problème de fissuration sur leurs maisons car il est important que les sinistrés soient au courant que malgré que les 10 jours pour faire leur déclaration d'assurance soient passés, ils ont malgré tout un recours. Le Président de l'ANASSM. VILLIOT Jean-Christophe [social_warfare] Navigation de l'article