gynb1.com

Bonne Année Khmer

Dans certaines provinces ou régions, le Nouvel An est précédé et prolongé de jeux populaires pendant un mois avant et presque un mois après l'événement. Bonne année en khmer. On va se rassembler dans la pagode, sur les places publiques, dans les sites historiques ou touristiques pour danser, se distraire et, aux dires des anciens, inviter les mânes des ancêtres à rejoindre cette atmosphère festive et à célébrer la gloire d'antan. Sources [ modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en anglais intitulé « Cambodian New Year » ( voir la liste des auteurs). Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Nouvel An khmer, sur Wikimedia Commons Nouvel An lao Songkran (Nouvel An thaï) Thingyan (Nouvel An birman)

Bonne Année En Khmer

Dans quelques villages, les gens piétinent des effigies pour apaiser les fantômes qui hantent les arbres près des pagodes et demander le bonheur pour la prochaine année. Depuis ces trentes dernières années, ces cérémonies ont disparues. Il y avait naturellement les visites traditionnelles aux pagodes, prières et ainsi de suite, mais dans généralement l'atmosphère est très différente entre les provinces et Phnom Penh. Le nouvel an kmher - Bon Chaul Chhnam. Le deuxième jour du nouvel an s'appelle comme « Wanabot », qui signifie le jour des cadeaux offerts aux parents, aux grands-parents et aux aînés. Habituellement, les personnes Khmers aiment partager des cadeaux ou des présents aux salariés et donner également l'argent ou des vêtements aux pauvres personnes. En soirée, les gens vont aux temples ou pagodes pour construire une montagne du sable pour demander aux bonzes de leur donner une bénédiction bonheur et paix. Dans ce jour, les vieilles personnes ont visité les pagodes pour apprécier la musique traditionnelle jouée par un orchestre connu sous le nom de " Pin Peat ".

L'origine du festival de la nouvelle année Cambodgienne provient du bramhmanisme, issu de l'hindouisme, qui était une religion pratiquée par les khmers avant le bouddhisme. Plus tard le bouddhisme est devenu associé au festival, et alors a pris tous les rôles importants dans la fête. Habituellement, le Nouvel An Khmer est célébré pendant trois jours: Le premier jour de la nouvelle année (année 2553 du calendrier bouddhiste) s'appelle « Moha Sangkran », et peut être décrit simplement comme l'inauguration par des nouveaux anges qui viennent pour le salut du monde pendant une période d'une année. Cette année est l'année du tigre et commencera le mercredi 14 avril. Bonne année khmer translation. Le chef des anges est appelé «MahaotraDevy». La population Cambodgienne a besoin d'aller au marché pour préparer les nouritures, nettoyer, décorer leur maison et aussi préparer des fruits et des boissons pour l'ouverture de la nouvelle année et de faire bon accueil aux nouveaux anges dans chaque habitation. Les familles cambodgiennes préparent traditionnellement une table garnie avec des variétés de fleurs (la fleur de lotus est un favori), de différents genres de fruits et d'autres objets sacrés pour faire bon accueil au nouveau "Tevada" (gardant l'ange) qui remplace le précédent.