gynb1.com

Microkinésithérapie : Une Séance Éprouvante - Les Aventures De Petite Bête

La microkiné est un outils indispensable pour vous accompagner lors d'un cheminement de développement personnel

  1. Microkiné et dépression
  2. Microkiné et depression.org
  3. Microline et depression 1

Microkiné Et Dépression

Arrive alors un combat très difficile et qui semble interminable, car dans un tel état, la patience est impossible. Crises de spasmophilie et d'angoisse, dont la première vécue toute seule, je ne savais même pas ce que c'était, j'ai cru mourir sur place! Je suis descendue tellement bas qu'à une période je ne pouvais même plus sortir de chez moi, malgré le traitement anxiolytique et antidépresseur. J'avais peur des autres, de l'image que je renvoyais, je ne voulais pas qu'on me voie comme ça. Même le regard des personnes de mon entourage me terrifiait. Qui connait cette illustratrice?! (Pas de sources) Constat simple et sans appel: je n'ai plus mais alors plus du tout confiance en moi. Je me souviens la première fois où je suis retournée faire des courses seule dans un supermarché, j'étais complètement perdue, en panique, bref en pleine crise. Les bienfaits de la microkiné | GoStudent | GoStudent. Je ne voyais pas la sortie, je pensais que jamais je ne m'en relèverais. Mon chéri me parle de psy, je suis totalement flippée rien que d'y penser et puis à force d'en discuter avec certaines de mes amies qui m'ont raconté leur propre combat, différent du mien mais pas si loin en même temps, l'idée fait son chemin.

Microkiné Et Depression.Org

Rappelons nous aussi l'acupuncture qui a été d'abord pratiqué par des MK avant que les médecins ne se l'accaparent en autorisant cette pratique à leurs pairs exclusivement. Depuis peu, les sages femmes se sont à leur tour appropriée l'acupuncture en la listant dans leurs compétences reconnues … Pourquoi les MK par leur CNO ne listeraient ils pas eux aussi cette discipline dans ses compétences? Microkiné et dépression. De nombreuses approches thérapeutiques voient le jour et se structurent avec des formations exigeantes et sérieuses qui excluent toute emprise psychologique malsaine ou déviante. Pourquoi priver ainsi a priori notre profession de voies d'évolutions diversifiées? Notre belle profession a déjà un très large champ de compétences dont certaines qui font pourtant l'objet d'un monopole légal d'exercice sont pourtant accaparées par d'autres avec beaucoup de difficultés à les faire condamner. Elargir et perfectionner nos pratiques doit être un objectif constant pour la profession dans le respect de conditions de pratiques irréprochables.

Microline Et Depression 1

Il s'agit d' une lecture du corps; et à partir de cette lecture, on va faire reconnaitre à l'organisme quelle a été son erreur, à quel moment il n'a pas su se défendre, cela pour lui redonner le bon chemin. Par micro-stimulation, la microkiné va aider l'organisme à déclencher le mécanisme d' auto-guérison. C'est le même principe que la vaccination, on injecte l'antigène à minima pour que l'organisme l'identifie; et lui (l'organisme) va fabriquer l'anticorps, réponse spécifique par rapport à l'agression qu'il subit. Par exemple: sur du post-traumatique sur un muscle, on va reproduire à minima l'étirement qu'il a subi pour lui indiquer la cause de son dysfonctionnement, ceci pour déclencher son mécanisme de correction. Et ça, c'est un mécanisme bien connu dans le domaine de l'homéopathie. Peut-on utiliser la Microkiné de manière préventive? C'est beaucoup plus facile de travailler au départ avant la maladie car on a accès directement à cette cause primaire. Microkinésitherapie, une thérapie par la micropalpation. L'accès direct permet de s'en libérer plus facilement.

A côté de la médecine traditionnelle gravitent toute une série de médecines dites parallèles vers lesquelles en général on se tourne lorsqu'on n'a pas trouvé la solution à notre problème avec la médecine classique. La microkiné en fait partie. Mon idée n'est pas de vous dire qu'il n'y a que la microkiné qui marche. Non, mon idée est de vous expliquer ce qu'est la microkiné en quelques mots et ce qu'elle apporte de bénéfique pour la personne et son organisme. Le microkinésithérapeute insistera sur le fait qu'un suivi médical est indispensable pour toute pathologie, qu'elle soit légère ou plus grave. La personne qui pratique la microkiné d'ailleurs ne se substituera jamais à un médecin. La personne qui la pratique est obligatoirement diplômée en médecine, kinésithérapie ou médecine vétérinaire. Comment ça marche? Microkiné et depression.org. Notre corps est conçu pour se défendre, s'adapter ou s'auto-corriger en cas d'agressions qu'elles soient toxiques, émotionnelles ou traumatiques. Si cette agression est plus forte que notre capacité à nous défendre il y aura un risque de mémorisation de l'agression quelque part dans les cellules de notre organisme avec alors apparition de différentes manifestations ou symptômes comme des douleurs, des peurs inexpliquées, certains blocages psychologiques ou certains troubles fonctionnels de notre organisme (troubles de l'appétit, troubles du sommeil, dépression…).

() « Définition de wikipedia: La micro-kiné est une technique manuelle de bilan et de soin qui vise à trouver, dans l'organisme du patient, les « traces » d'évènements traumatiques somatisés et de stimuler les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'autocorrection aptes à les éliminer. » Illustration Pénélope Jolicoeur 1ère séance: elle ne me pose qu'une question: pourquoi je suis venue. Je lui explique l'article, ce qui m'est arrivé. Microline et depression 1. La séance commence, la micro-kiné a d'incroyable le fait de pouvoir dater les traumatismes au travers des manipulations et de manière assez précise. Selon la zone, elle égrène les blocages, les périodes de ma vie, certaines me parlent, d'autres pas. Elle me demande si j'ai des problèmes respiratoires, je la regarde avec de grands yeux étonnés, je comprendrais plus tard pourquoi. Je ressors sur les rotules, la micro-kiné me prévient « étant donné le travail que j'ai fait sur vous, vous risquez de faire une rechute dans la semaine. Ne vous inquiétez pas, il faut que cela sorte, reposez-vous et pensez à beaucoup boire pour éliminer ».