gynb1.com

Rdc-Cultures | Compagnie La Poursuite

En bref Compagnie La Poursuite BP 1124 69203 Lyon cedex 01 Tél 09 62 30 43 34 Licence d'entrepreneur de spectacles R/69/0110 Compagnie créée en 1993 Mail: cliquer sur Contacter l'auteur en haut de colonne de gauche. 10 04 22 Nous sommes une compagnie de recherche qui ne s'astreint à aucune périodicité obligatoire de création. Nous travaillons généralement sur des textes qui n'ont jamais été portés au théâtre, qui nous semblent beaux, et qui disent selon nous quelque chose de neuf sur le monde autour de nous. Ces choix nous ont conduits au fil des ans et des créations à parler de la prison, de la torture, de l'esclavage moderne.

  1. Compagnie la poursuite du
  2. Compagnie la poursuite 2
  3. Compagnie la poursuite de
  4. Compagnie la poursuite des
  5. Compagnie la poursuite film

Compagnie La Poursuite Du

Ce service est édité par Kompass. Pourquoi ce numéro? Service & appel gratuits* * Ce numéro, valable 3 minutes, n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Les numéros de mise en relation sont tous occupés pour le moment, merci de ré-essayer dans quelques instants Informations juridique - COMPAGNIE LA POURSUITE 1 Nature Siège Année de création 1993 Forme juridique Association déclarée Activités (NAF08) Arts du spectacle vivant (9001Z) Voir la classification Kompass SIREN 393 859 970 SIRET (Siège) 393 859 970 00021 TVA Obtenir le numéro de TVA --- Service + prix appel Effectifs à l'adresse De 0 à 9 employés Effectifs de l'entreprise Kompass ID? FR0774215 Présentation - COMPAGNIE LA POURSUITE 1 L'Association COMPAGNIE LA POURSUITE 1 est implantée au 19 RUE PIERRE BLANC à Lyon 1er (69001) dans le département du Rhône. Cette association loi 1901 ou assimilé fondée en 1993 ayant comme SIRET le numéro 393859970 00021, recensée sous le naf: ► Arts du spectacle vivant.

Compagnie La Poursuite 2

Au fil des projets et des années, nous pouvons recevoir l'aide du ministère de la Culture, de la DRAC, de l'Adami, de la Ville de Lyon, du comité du centenaire 14-18... Pourquoi "La Poursuite"? D'abord parce qu'à sa création, en 1993, la compagnie "poursuivait" une recherche théâtrale préalable, commencée avec le spectacle "Le Sas".. Et "La Poursuite", aussi, à cause du projecteur du même nom. Voilà pour l'étymologie! Les titres de tous nos spectacles apparaissent dans la colonne de gauche, dans l'odre chronologique inversé. Il suffit de cliquer! On les retrouve dans le diaporama, et dans la collection d'affiches.......................

Compagnie La Poursuite De

Nous aspirons à un théâtre dans lequel prime une réflexion sensible sur des sujets complexes. Avec l'humour et la dérision comme garde-fous, nous tentons de décrypter le monde qui nous entoure, nous questionnons les limites de notre esprit démocratique. Beyrouth Adrénaline et Apprivoiser la Panthère, sont parus aux éditions Lansman&Cie. Le collectif a été associé au Théâtre de Rungis ente 2013 et 2016 et au T. R. R, scène conventionnée de Villejuif et du Val de Bièvre, en 2014 et 2015. Hala Ghosn est artiste associée de la saison 2019/20 de l'Espace Marcel Carné (91). La compagnie est soutenue par la Région Normandie (aide à la structuration) et par la DRAC Normandie (aide à la création).

Compagnie La Poursuite Des

"Le Black Note", de Tanguy Viel, mise en scène Corinne Descote, 2000, avec Robbas Biassi Biassi et Raymonde Palcy. Un thriller à base de jazz, d'amitié et de drogue. "Hilda", de Marie NDiaye, mise en scène Claude Défard, 2000, avec Raymonde Palcy, Raphaëlle Serreau et Marius Yelolo. L'une des premières mises en scène de ce texte culte où Hilda est tansformée en esclave par une maitresse... aimante! " Jazz", de Toni Morrison, mise en scène Claude Défard, 1997, avec Raymonde Palcy, Raphaëlle Serreau et Anna Mah. La saga des Noirs qui montent sur Harlem après l'abolition de l'esclavage. "Paroles d'esclaves", de James Mellon, coproduction Chok Théâtre, mise en scène Alain Besset, 1997, avec Alain Besset, Robbas Biassi Biassi, Christine Billard, Denis Brandon, Valérie Gonzales, Maryam Maxime, Raymonde Palcy, Joseph l'aide de la Drac et de l'ADAMI. D'après les témoignages des derniers esclaves américains. "La Parole de Nuit", de Patrick Chamoiseau, Gisèle Pineau et Raphaël Confiant, mise en scène Claude Défard, 1995, avec Lanig Le Dortz et Raymonde grands écrivains francophones disent la vie antillaise, jamais tout à fait quotidienne.

Compagnie La Poursuite Film

Si vous êtes un vendeur, Kompass est un moyen d'améliorer votre visibilité en ligne et d'attirer un public B2B. Si vous êtes un acheteur, améliorez votre chaîne de valeur en trouvant les bons fournisseurs B2B dans le monde entier avec Kompass Classification. Bienvenue sur la plateforme B2B pour les acheteurs et les fournisseurs! Politique générale de protection des données à caractère personnel Les données que nous collectons sont uniquement celles nécessaires à la bonne utilisation de notre service. En continuant à utiliser nos services à compter du 25 mai 2018, vous reconnaissez et acceptez la mise à jour de notre Règlement sur la protection de la vie privée et de notre Politique Cookies.

Nous la plaçons, nous, dans un pays qui a connu l'esclavage voici un ou deux siècles... Un pays où pourtant existent aujourd'hui bien des Madame Lemarchand et bien des Hilda, les unes et les autres, donc, descendantes d'esclaves. Souvent les Lemarchand sont plus claires de peau. Il arrive que les Hilda aient le teint plus sombre, parfois elles viennent d'un pays voisin pauvre. Dans tous les cas, elles rejouent ensemble la dialectique maître-esclave, comme éternelle et tous les jours renouvelée dans ses formes. Marché du corps, marché de l'âme "Hilda, c'est deux lieux inconciliables porteurs de deux registres en apparence opposés, une comédie bourgeoise et une tragédie. Côté jardin, Madame Lemarchand. Une bourgeoise fofolle de comédie, parfois socialement odieuse, mais aussi sincère, amusante en un sens. Seules quelques fêlures peuvent laisser présager une épouse mal aimée... et une mère sans amour à donner... Frank, lui, s'explique mal, comprend toujours trop tard. Il ne sera fort que quand une femme saura vouloir à sa place.