gynb1.com

Salade Crue D'Ocas Du Pérou, Carottes, Graines Et Fruits Secs - Recette Par Rosenoisettes

Préchauffer le four à 180°. Égoutter et disposer dans un plat allant au four. Laver en les frottant avec une brosse les oca du Pérou et les petites pommes de terre. Les déposer dans le plat du four en séparant les légumes. Parsemer des feuilles de sauge, de sel et de poivre. Arroser avec le vin blanc et l'huile. Enfourner pour 30 minutes. Déguster en accompagnement de viande ou de poisson. On peut aussi les servir avec un dhal de lentilles si on veut manger végétarien.

  1. Oca du pérou culture
  2. Oca du pérou cru classé
  3. Oca du pérou cuisson

Oca Du Pérou Culture

L 'oca du Pérou est originaire des rcule de petite taille, se mange aussi bien crue que cuite. Son goût se rapproche de celui de la pomme de terre, mais avec une légère acidité. Très agréable dans cette salade printanière. Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 5 mn 10 mn 1 Lavez, mais n'épluchez pas l'oca. Coupez-le en lamelles fines. Lavez les feuilles de salades et herbes aromatiques. Faites cuire à l'eau bouillante salée les pois gourmands, pendant 3 minutes. Égouttez-les Coupez finement le poireau, réservez. Lavez les racines du poireau, séchez-les. Faites-les frire dans un peu d'huile d'olive, Faites griller les tranches de poitrine fumée avec un peu de poivre. 2 Disposez dans l'assiette les salades, le poireau émincé, les pois gourmands, les tranches d'oca, la poitrine fumée, recouvrez de racines de poireaux frits et d'herbes aromatiques. Assaisonnez avec une vinaigrette faite d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Pour terminer ajoutez un trait de sirop de vinaigre balsamique.

A savoir (pour ceux et celles qui pratiquent le jardin sur balcon ou terrasse) que cette plante potagère peut très bien pousser dans des pots ou grande jardinière. Quand et comment planter l'Oca du Pérou au potager? Cette culture est un légume à planter en seconde partie de saison. Dès lors que vous avez récolté vos légumes primeurs, vous pouvez faire suivre l'Oca dans les alentours du mois de mai au potager après les saints de Glace. Cependant, pour gagner du temps de culture étant donné que nous sommes ici sur une culture qui va occuper l'espace cultivable assez longtemps. On peut pratiquer une pré-plantation en godet dans le courant du mois de mars – avril. Vous n'aurez ainsi plus qu'à les planter à la mi-mai dans le potager. Planter de l'Oca Pour commencer, je vous suggère de faire un bon apport de compost au moment de la plantation. Ensuite, plantez un plant tous les 40 centimètres environ A savoir qu' une dizaine de pied peut être largement suffisant pour une production généreuse.

Oca Du Pérou Cru Classé

Cependant en goût, on retrouve une pointe plus acidulée et l'acidité de l'oseille une fois cuisinée. Il existe différentes manières de le cuire et de réduire son acidité. Les Péruviens font le «solear» qui consiste à laisser le tubercule quelques jours au soleil pour le rendre plus sucré. Ainsi l'oca du Pérou se consomme en grande partie cuit comme des pommes de terre à la vapeur, frit, sauté ou encore au four. Après la cuisson, l'oca du Pérou perd de sa couleur vive pour garder une couleur rose ou jaune pâle. Il est également possible de l'utiliser en salade pour raviver les différents goûts. L'oca du Pérou aura alors des saveurs semblables à celles de la châtaigne fraîche et de pommes. Pour découvrir notre recette autour de l'Oca du Pérou: cliquez ici Lucie @ 2020-11-20 10:55:12 +0100

Les étales se verdissent au printemps, et il y a toujours un moment creux où les légumes sont monochromes, d'un vert criant le renouveau de la nature. Quelques fruits viennent s'y glisser, comme les fraises, et apportent une couleur passionnée. Mais je recherche cette puissance côté légumes également, il y a bien sûr la couleur douce des navets, qui s'efface par la lumière fuchsia des Ocas du Pérou. La cuisine est toujours faite de découverte, chaque jour on apprend, découvre et s'améliore. Nous n'avons pas besoin d'être seul pour s'aventurer, les blogs sont bien sûr là mais les commerces de proximité auxquels nous avons un contact direct le sont aussi. C'est chez Alternoo, dont je vous parlais ici, que j'ai pu découvrir ces petits légumes tubéreux mignons et croquants à souhait. L'oca du Pérou, aussi appelé urelle tubéreuse ou, sous son nom Latin, oxalis teberosa, est un petit légume tubéreux originaire du Pérou. Découverte par les britanniques dans les années 1820 il y est importé et était tellement apprécié qu'il aurait pu remplacer la non moins exotique pomme de terre.

Oca Du Pérou Cuisson

Ce weekend, retour dans mon Calvados natal pour profiter du premier soleil. Voilà un weekend qui sent furieusement le printemps et peut être même l'été (oui, un beau soleil et un bon 20° sur une plage sans vent = été normand). Le samedi c'est jour de marché sur la grande place de Bayeux. Un marché encore à l'ancienne, où l'on trouve bien sûr les incontournables maraîchers, poissonniers, bouchers et fromagers aux étals alléchants mais aussi, vers le centre de la place, un coin « bazar » (vêtements, ustensiles et gadgets) et surtout quelques vendeurs de petits animaux avec, en ce début de printemps, les BEBES: canetons, petites oies et lapereaux. C'est dingue ce que l'on perd en dignité devant ces petites boules de poils/plumes! Bref, on s'arrête chez le poissonnier: un beau morceau de julienne à mettre au court bouillon ce midi! Puis stop chez le maraîcher bio pour acheter quelques boskoops en vue d'une bonne tarte maison quand, parmi les légumes autochtones (ou plutôt « bin d'cheu nous »), un petit tubercule aux teintes vitaminées et détonantes attire notre regard.

En effet, cela peut faire penser à de la pomme de terre mais ils avaient gardé une texture un peu plus craquante. Dans la famille des légumes oubliés, l'oca est plutôt un figurant de choix pour donner quelques couleurs à un plat mais il ne se distingue pas vraiment par sa saveur.