gynb1.com

Poésie Sur Le Chemin De L École

Poème posté le 09/09/09 Poète

  1. Poésie sur le chemin de l école les 12 rue de l ecole des postes
  2. Poésie sur le chemin de l école ecole de nancy

Poésie Sur Le Chemin De L École Les 12 Rue De L Ecole Des Postes

Sur le chemin de l'école. par Aladin Je me souviens sur le chemin de l'école, Je parcourais cette avenue ombragée. Mon vieux cartable sur le dos me colle Et serré dans mon tablier jaune orangé. me souviens de la cour et de sa cloche Qui teintait dans les airs langoureusement. Ici, je jouais aux billes plein les poches Avec tous les camarades joyeusement. Je me souviens du grand tableau noir Barbouillé de craies de toutes les couleurs, Où des écritures cursives de nos devoirs Etaient gravées par notre vieil instituteur. Poésie sur le chemin de l école de de l ecole du sabbat. Je me souviens des tables et leurs encriers, Bien rangées dans l'espace de la classe. On y posait nos cahiers et nos plumiers, Notre pâte à modeler pleine de crasse. Je me souviens du poêle et sa chaleur, Où pétillaient les bûches de bois. L'ambiance était d'une grande ardeur, Quand dehors il faisait très froid. Je me souviens de mes bonnes leçons De calcul, de géographie et d'histoire. Des travaux pratiques que nous faisions. C'était l'école de la joie et de l'espoir..

Poésie Sur Le Chemin De L École Ecole De Nancy

- Quint o'n'n'avèt y'un chi roulèt Au printemps dans ces beaux petits chemins - Au printemp dans chés bès p'tits ch'mins Couverts de fleurs et de papillons, - Couverts de fleurs de d'parpailluns On cueillait violettes et primevères - On cueillèt violètes et poinchâs Pour notre maîtresse ou bien pour soi. - Per nout'mouétrasse ou bé per sa Les garçons furetaient dans les haies - Les drôles fur'tiont dans les palisses Pour arriver à attraper quelques nids; - Per arive à chopa choq'nics Enfin le mois de mai était venu, - Enfin l'mois d'mai étèt rendu On n'en avait pas eu d'aperçu. - I'en avions pas eu d'apeurçu Extrait du livre de Suzanne Bontems "Au pays de la Moujhasse"

Très jolis souvenirs Bisoussss Isabelle Gaby Original comme thème MERCI Isabelle Belle et douce soirée Que de souvenirs imprégnés dans ces murs Vous avez beaucoup d'aisance à traiter de sujets qui ne me viendraient même pas à l'idée Un esprit ouvert sur le monde! Merci et bon week-end, Isabelle 10 Novembre 2019 Merci Gaby _ Ce mur m'a inspiré ces quelques mots en attendant ma petite fille sortir de l'école! Il suffit parfois d'un regard pour qu'un mur nous parle... Belle soirée Gros bisousss Isabelle Merci Personne _ mon imagination est parfois surprenante_ elle fait parler même les murs! Merci Zoé c'est gentil! En sortant de l’école de Jacques PRÉVERT dans 'Histoires et d'autres histoires' sur UnJourUnPoeme.fr : lectures, commentaires, recueils. Tous les murs finissent par tomber... Certains résistent en souvenir du passé Magnifique ACROSTICHE ma douce Isabelle. Affectueusement ♥♥♥ Merci Marie Claire de ta visite _ je suis contente de te revoir sur le site! Douce nuit 4 Janvier 2020 Ahhhh si les murs d'école pouvaient parler!!!! C'est un poème qui nous replonge dans notre petite enfance. J'ai adoré Tendres bisous Marc Hors ligne