gynb1.com

Comment Libérer Les Mémoires Cellulaires | Nathalie Ellul

Nous portons tous inscrits au plus profond de nous-même notre histoire personnelle… mais aussi celle des ancêtres de notre arbre généalogique. Tous les événements heureux comme malheureux qui ont été vécus sont enregistrés, comme "engrammés", dans ce qu'on appelle la « mémoire cellulaire ». Parmi ces mémoires, certaines peuvent influencer défavorablement notre vie: souffrances imprimées avant même notre premier souffle dans le ventre maternel… et, bien sûr, tous les traumatismes vécus consciemment. Blessure transgénérationnelle, mémoire cellulaire et mémoire collective. Que l'on en ait conscience ou pas, ces mémoires sont associées à des forces invisibles "programmantes" qui peuvent prendre le contrôle de notre vie, provoquer des événements fâcheux, déclencher des maladies "héréditaires". Rares sont les personnes qui font le lien entre ce qui leur arrive et ces mémoires "léguées" constituant souvent de véritables " secrets de famille ". Femmes abusées, enfants "honteux", alcoolisme, violences, vies fauchées… il est possible de se défaire de la charge énergétique des traumatismes vécus par ses ancêtres… comme des chocs émotionnels que l'on a vécus soi-même.
  1. Mémoires cellulaires transgénérationnelles à Rennes
  2. Blessure transgénérationnelle, mémoire cellulaire et mémoire collective
  3. Mémoire Cellulaire | Thérapie transgénérationnelle

Mémoires Cellulaires Transgénérationnelles À Rennes

Certaines blessures peuvent être ainsi proposées sur plusieurs générations (par le biais de la mémoire cellulaire): si le parent ne réussit pas à sublimer la blessure, c'est son enfant qui a cette charge en revivant exactement la même blessure. Le but est de casser le cycle et libérer les générations futures. * Toutefois, certains Êtres vont expérimenter des blessures qui n'ont pas d'origine. Elles appartiennent à la mémoire collective. L'Être va alors activer et vivre le mal-être, les manifestations (dans le corps et dans les émotions), en subir les conséquences et chercher, par réactionnel, à activer les préjudices. Il va ainsi se mettre en difficulté et en souffrance, il cherche à se « blesser » ce qui lui permet de vivre tout le processus de la blessure. N'ayant pas l'origine de la blessure, l'Être avance en aveugle mais est, par conséquent, pas dans le refoulement et donc non ralenti ni entravé par le traumatisme initial. Mémoires cellulaires transgénérationnelles à Rennes. Comme il ne sait pas d'où provient son mal-être, il éveille, déclenche et expérimente l'ensemble de la souffrance résultante.

Qu'est ce que la mémoire cellulaire? La mémoire cellulaire est la mémoire où s'inscrit non seulement nos souffrances d'enfants et de fœtus mais aussi celles de nos parents et ancêtres. En intra-utérin, nous récupérons l'histoire de ces derniers, ce qui peut provoquer certains conditionnements et schémas répétitifs dans notre vie affective ou professionnelle. Nos peurs, nos angoisses insurmontables, nos colères et même nos culpabilités sont inscrites dans cette mémoire. Tous ces conditionnements et ces programmations négatives nous freinent et nous limitent dans notre propre vie. Comment repérer ces mémoires et les libérer Ces mémoires nous empêchent d'avancer, mais aussi d'être nous-même. Mémoire Cellulaire | Thérapie transgénérationnelle. Elles nous conditionnent dans certains comportements qui ne sont pas les nôtres. Elles se réveilleront au fil des événements de notre vie. Elles peuvent se réactiver par rapport à une situation, à une personne ou à un événement vécu. Très souvent les gens que nous fréquentons le plus régulièrement – notre conjoint-conjointe, notre patron ou collègue, nos amis – sont les meilleures miroirs pour nous faire prendre conscience de ces comportements et de ces schémas dysfonctionnels et répétitifs.

Blessure Transgénérationnelle, Mémoire Cellulaire Et Mémoire Collective

Justement pour pas prendre le temps de réfléchir sur le sujet. Nous préférons faire l'autruche! Pourtant c'est le seul moyen de voir plus clair en soi et de pouvoir aller travailler sur ces blocages…que vous fuyez! Car c'est trop dure quelque fois d'aller regarder les choses en face pour pouvoir avancer et lâcher nos vieilles valises qui ne sont plus en adéquation avec nous-même. Les vieux schémas nous rassurent et nous permette d'exister, mais nous font tellement souffrir. Les lâcher permet d'être libre et d'être pleinement nous-même. Toutes ces émotions sont liées principalement à tout refus de voir les choses en face, d'aller remuer la vase dans le puit de notre inconscient et de notre conscient. Faire ce travaille permet également de couper les liens énergétiques afin de ne pas retransmettre ces mémoires à vos enfants. Nous sommes venus nous incarner sur terre pour faire ce travail. Elle est notre mission numéro un. Si cette situation se représente toujours au moment des lunes (pleine lune et nouvelle lune), nous devons réfléchir sur les liens transgénérationnel liés aux femmes dans notre famille, notre mère, notre grand-mère et qu'elles sont les mémoires transgénérationnelles qui vous ont été transmise.

Les difficultés tant émotionnelles que biographiques que nous rencontrons dans notre vie, ne relèvent pas que de notre vécu biographique. Il est aujourd'hui reconnu scientifiquement que les traumatismes non résolus laissent leur marque dans nos gènes, causant des dommages épigénétiques qui se transmettent aux générations suivantes! Cette atteinte au cœur même de nos cellules, empêche la bonne expression de nos gènes et impacte notre fonctionnement psychologique ainsi que notre comportement. Le vécu dense de nos ancêtres avec son lot de traumatismes non résolus et souvent cachés nous a été légué. C'est ainsi qu'à la naissance, nous portons tous en nous des fragilités, des conditionnements, des blessures qui vont influencer voire déterminer notre expérience de vie. Nous prenons parfois conscience de cet « héritage invisible » grâce à l'analyse et à l'observation, à un certain cheminement de guérison ou encore par l'intuition. Il faut bien comprendre que dépasser ces traumatismes transgénérationnels fait partie de notre chemin d'évolution afin d'être libre et de nous apaiser.

Mémoire Cellulaire | Thérapie Transgénérationnelle

En épurant votre vie, vous épurez vos lignées et faites gagner un temps fou à vos enfants. Ce que vous avez compris et changé, ils n'auront pas à le connaître et le transformer plus tard. Agir pour soi, c'est aussi aider ses propres enfants! Vous ressentirez également: plus de bien être, de fluidité dans votre vie l'arrêt de schémas répétitifs plus de confiance, votre corps plus léger, moins crispé vos relations facilitées un sentiment de libération profonde et bien plus encore en fonction de votre vie. Chacun étant unique, les résultats sont différents d'une personne à une autre. Les mémoires cellulaires s'inscrivent dès notre conception et tout au long de notre vie, sans oublier les mémoires transgénérationnelles que nous portons tous. Il est important de se faire accompagner en thérapie énergétique pour pouvoir les transcender. Il est parfois tentant de fermer les yeux en espérant des jours meilleurs, mais le passé nous rattrape toujours quand on ne le regarde pas en face. Les maux vous parlent, écoutez les!

L'Être est alors dans un émotionnel complexe et ambigu, ne comprenant pas forcément ses attitudes qui semblent autodestructrices, mais en réalité, il expérimente l'ombre même de la blessure qui se met pour le coup en pleine lumière… * Attention toutefois à ne pas confondre ce type de blessure (sans origine) avec une blessure personnelle (ayant une origine) qui est placée dans le déni!!! Nombreux sont ceux qui se fourvoient en n'allant pas rencontrer leur souffrance et à quel point elle les a impactée, ils se disent alors « je n'ai pas de souvenir qui remonte (ou le minimise ou l'intellectualise) donc tout va bien».