gynb1.com

Rôti De Boeuf En Croûte De Sel Se

10. Servez chaud, avec une poêlée de champignons des bois. Astuces Pour cette recette de Rôti de boeuf en croûte, vous pouvez compter 35 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Astuce de notre partenaire "Les Vins d'Alsace": Unique vin rouge d'Alsace, le Pinot Noir est un vin puissant et séduisant qui s'exprimera à merveille en accompagnant vos charcuteries et viandes rouges. En savoir plus sur le Pinot Noir d'Alsace Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service.

  1. Rôti de boeuf en croûte de sel de la
  2. Rôti de boeuf en croûte de sel pour
  3. Rôti de boeuf en croûte de sel de

Rôti De Boeuf En Croûte De Sel De La

Ingrédients 5 personnes 2 kg de sel 1 filet de boeuf (1, 5 kg) ficelle En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites Ustensiles En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur

Rôti De Boeuf En Croûte De Sel Pour

1 (15-16 lb) 6-bone prime rib roast 3 Transférez la viande dans une grande rôtissoire et placez-la côté os vers le bas. Répartissez la pâte de sel sur toute la surface grasse, en pressant pour la faire adhérer. Laissez la côte de bœuf reposer à température ambiante pendant 1 heure. 4 Au moment de la cuisson, réglez la température du Traeger à 232 °C et préchauffez, couvercle fermé, pendant 15 minutes. 5 Faites rôtir la côte de bœuf pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement foncée. Baissez la température du Traeger à 148 °C et faites rôtir pendant environ 2 heures et 15 minutes de plus, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre du rôti (sans toucher l'os) indique 51 °C pour un rôti à point. 6 Transférez le rôti sur une grande planche à découper et laissez la viande reposer pendant 30 minutes. 7 Retirez délicatement la croûte de sel de la viande et transférez-la dans un bol. Enlevez l'excédent de sel à l'aide d'une brosse. 8 Pour retirer le rôti en un seul morceau tout en conservant le carré de côtes intact, passez un long couteau à découper bien aiguisé le long des os, en vous servant d'eux comme guide.

Rôti De Boeuf En Croûte De Sel De

Quelques mots sur cette recette La côte de bœuf en croûte de sel est une recette simplissime pour un résultat vraiment savoureux. Comme la viande est saisie avant d'être en croûte de sel, une petite croûte se forme afin de caraméliser la viande en conservant toute la tendresse et le jus de la viande à l'intérieur. Cette réaction est indispensable pour donner un goût incomparable à la viande. La cuisson en croûte de sel permet de concentrer les saveurs tout en respectant le moelleux de la viande et sans ajouter de matière grasse supplémentaire. La combinaison de ces cuissons avec une viande de qualité, bien entendu, donne une dégustation hors pair de ce morceau de viande que nous adorons. Assez de discussion, en cuisine! Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet

Degré de difficulté: Moyen 2 gros oignons blancs, coupés en tranches d'un pouce (2, 5 cm) ¼ de tasse (60 ml) de moutarde de Dijon 1 côte de bœuf (environ 6 lb/2, 7 kg) 1 ½ tasse (375 ml) de sel kascher 1/3 tasse (75 ml) de raifort préparé 2 c. à table (30 ml) de graines de moutarde 2 c. à table (30 ml) de thym frais 2 c. à table (30 ml) de romarin frais 2 c. à table (30 ml) de poivre noir du moulin 5 feuilles de laurier, émiettées 3 blancs d'œufs, battus jusqu'à ce qu'ils soient mousseux Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Déposer les tranches d'oignon dans le fond d'une rôtissoire. Mettre de côté. Badigeonner uniformément la côte de bœuf de moutarde. Mettre de côté. Dans un grand bol, combiner le sel, le raifort, les graines de moutarde, le thym, le romarin, le poivre et les feuilles de laurier. Ajouter les blancs d'œufs et remuer jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable mouillé. Presser le mélange salé uniformément sur le côté gras et les extrémités de la côte de bœuf, puis déposer la pièce de viande, l'os vers le bas, sur les oignons dans la rôtissoire.