gynb1.com

Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandments Le

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean ( 14, 15-16. 23b-26) En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi: elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » 1. Le récit des Actes des Apôtres (Ac 2, 1-11; Première Lecture). C'est l'histoire qu'on retient habituellement de l'évènement de la Pentecôte. Que vous évoque l'aspect sensationnel du récit (bruit, violent coup de vent, langues de feu)? Chacun des Apôtres reçoit une langue de feu; qu'en pensez-vous?

Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandments -

Un excellent sujet n'est-ce pas? Nous allons voir ensemble 5 signes qui montrent que nous aimons Dieu. Tout d'abord, c'est aimer Sa présence, mais c'est aussi: 1. Obéir et mettre Sa Parole en pratique. En effet, aimer Dieu, c'est mettre Sa Parole en pratique dans notre vie, pour montrer que ce qu'Il dit est important pour nous. La Bible nous dit dans Jean 14:15 (LSG) « Si vous M'aimez, gardez Mes commandements. » En revanche, Jacques 1:25 (LSG) nous dit: « Si quelqu'un ne met pas la Parole en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé s'en va, et oublie aussitôt qui il était. » De plus, nous pouvons aller à l'église, parler en langues, mais si nous ne mettons pas la Parole de Dieu en pratique, tout ce que nous pouvons faire, nos œuvres sont vaines et ne portent aucun fruit. 2. Se sanctifier et se garder pour Lui La sanctification est le fait de pouvoir se mettre à part pour le Seigneur, fuir les impuretés de ce monde, autrement dit, les œuvres de la chair, tels que l'impudicité, la cupidité, les excès de tables, l'ivrognerie, l'impureté, les disputes, la divination etc.

Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandments Son

Le Royaume de Dieu se trouve à l'intérieur de nous. En effet, c'est dans le coeur que nous gardons les mauvaises choses, et la justice se trouve dans le coeur. Le coeur est le centre de la volonté de l'homme. Faites de votre coeur le centre de la volonté de Dieu, et l'Eternel vous accordera la grâce du Salut à travers votre alliance avec Lui! Soyez bénis! Maison de Soutien 53 Rue d'Alésia 75014 Paris 09 87 54 70 50 "Si vous croyez que Dieu est tout-puissant, confiez-Lui tout, s'il vous plaît, et Dieu vous aidera à travers les obstacles. La Parole de Dieu: « C'est très simple maintenant: que ton cœur espère en Moi et ton esprit deviendra immédiatement fort. Tu auras un chemin à pratiquer et Je guiderai chacun de tes pas. Ma parole te sera révélée en tout temps et en tous lieux. Peu importe où et quand, ou à quel point l'environnement est défavorable, Je te ferai voir clairement et Mon cœur te sera révélé si le tien espère en Moi; de cette façon, tu courras sur la route devant toi et ne perdras jamais ton chemin.

Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandments Le

Il est écrit dans 1 Thessaloniciens 4:7 (LSG) « Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. » D'autant plus, 1 Pierre 1:16 (LSG) nous dit: « Soyez saints car Je suis saint ». Cela nous montre que Dieu veut qu'on soit saint pour Lui, qu'on ne se souille point car c'est un Dieu saint, sans tâche ni rien d'impur en Lui. Amen! Ainsi, Il exige que Ses enfants soient eux aussi, saints. 3. L'aimer pour qui Il est et non pour ce qu'Il donne. Parfois, nous pensons aimer Dieu, mais en réalité nous L'aimons pour ce qu'Il fait/donne et non pour Son cœur. Beaucoup de chrétiens aiment Dieu pour ce qu'Il donne et non pour qui Il est. Je vais peut-être choquer mais c'est de l'hypocrisie, c'est « L'aimer » par intérêt. Nous pouvons désirer que Dieu agisse dans notre vie, ce qui est tout à fait normal mais ne L'aimer que pour les bénédictions, ce n'est pas aimer Dieu. La Bible nous dit: Matthieu 6:33 (LSG) « Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le Journal Chrétien propose notamment l' actualité chrétienne internationale ( chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d'agences de presse, l' actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.