gynb1.com

Recette De La Pompe À Huile Aveyronnaise Et

La recette traditionnelle: la Pompe à huile de l'Aveyron - Déguster l'Aveyron - Le blog | Recette traditionnelle, Recette, Recette de plat
  1. Recette de la pompe à huile aveyronnaise pour

Recette De La Pompe À Huile Aveyronnaise Pour

Continuer à pétrir en soulevant et rabattant la pâte plusieurs fois d'affilée pour incorporer de l'air (la pâte très collante au départ se raffermit peu à peu, elle prend du corps). Au final; il faut obtenir une pâte légèrement collante, très souple et homogène. (toute cette étape peut se réaliser en machine à pain ou en robot). Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte une nuit à l'abri des courants d'air. Le lendemain, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et fariner ses mains. Retravailler la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même et ajouter éventuellement des raisins secs ou des fruits confits). La recette traditionnelle : la Pompe à huile de l'Aveyron - Déguster l'Aveyron - Le blog | Recette traditionnelle, Recette, Recette de plat. Diviser en 2 morceaux égaux. Façonner chaque morceau en boule ou en couronne (former d'abord un boudin et refermer en pinçant les bords). Déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, couvrir et laisser lever environ 1h. Préchauffer le four th5-6 (160°C). Dorer les fouaces au pinceau avec un jaune d'oeuf dilué dans 1cs d'eau. Enfourner et laisser cuire 25 à 30min.

et patienter. Attendre que la boule de pâte remonte à la surface (quelques minutes), puis la laisser « faire la planche » pendant 8 minutes. 2 Pendant ce temps, préparer le reste de la pâte: dans le robot, battre 260 g de farine, le sucre, l'huile d'olive, le sel et l'eau de fleur d'oranger. 3 Quand la boule de levain est restée 8 minutes à la surface, la prendre délicatement avec ses deux mains et l'ajouter dans le reste de pâte. Battre au robot jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Si les proportions ont été scrupuleusement respectées, elle ne colle pas aux doigts, et elle est toute brillante. 4 Séparer la pâte en deux parties et façonner deux pompes ovales et aplaties sur environ 2 cm d'épaisseur. Recette de la pompe à huile aveyronnaise pour. Pratiquer 7 entailles (comme les 7 jours de la semaine), à l'aide d'un couteau à bout rond. Bien écarter les entailles, car sinon les bords pourraient se rejoindre au moment où la pâte lève. Laisser lever la pâte environ 4 heures, les pompes doivent être gonflées. 5 Préchauffer le four à 180 °, puis les laisser cuire environ 12 à 15 minutes.