gynb1.com

Do Majeur Guitare

Gammes Une gamme est une série de sept notes, par exemple. Nous n'utilisons donc pas constamment les douze options possibles. Ces notes peuvent constituer la base d'une chanson ou d'une composition. En tant que compositeur ou auteur-compositeur, vous pouvez bien sûr vous en écarter, mais la gamme choisie reste toujours la marque distinctive d'un morceau. L'une des gammes les plus utilisées est la gamme majeure. Chantez la fameuse « mélodie » Do Ré Mi Fa Sol La Si Do, et vous aurez déjà une idée de comment sonne une gamme majeure. De très nombreuses chansons pour enfants et chansons folkloriques simples reposent sur une gamme majeure. Ah! vous dirai-je, maman en Do majeur: Vous pouvez reconnaître une gamme majeure grâce aux écarts suivants entre chaque note: ton – ton – demi-ton – ton – ton – ton – demi-ton En commençant par la note de Do, on obtient: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do (‌ t t dt t t t dt) t = ton, dt = demi-ton Et c'est ce que nous appelons la gamme de Do majeur. Les autres catégories de gammes les plus connues sont les gammes mineures, pentatoniques et blues.

Do Majeur Guitare Youtube

Comment Jouer un Do Majeur à la Guitare: Theorie de base C Maj - YouTube

Do Majeur Guitare Débutant

Dans ce tuto, nous allons apprendre à jouer l'accord de Do Majeur (C), ainsi que le Do Majeur simplifié (pour les grands débutants).

En effet, celles-ci sont constamment répétées à des octaves différentes. Pour vous le représenter facilement, imaginez une voix grave et une voix aiguë chantant la même mélodie: les sonorités sont exactement les mêmes, mais sont chantées à une hauteur différente – dans une « octave » différente. Un piano compte environ sept octaves, de très grave à très aiguë. Ces douze notes ont chacune un nom (voir l'image ci-dessous). Il y a toujours le même écart entre chacune des douze notes, à savoir un demi-ton. Pourquoi cet écart est appelé un demi-ton n'est pour le moment pas très important. Vous pouvez également constater que certaines notes ont deux noms. Encore une fois, l'explication à ce phénomène n'est pas très importante lorsque l'on débute son apprentissage. Bien sûr, nous appelons deux demi-tons successifs… un ton entier. De Do à Do# / Réb, il y a un demi-ton, de Do à Ré, il y a un ton entier, de Do à Ré# / Mibs, un ton et demi, etc. Apprenez simplement cette logique et souvenez-vous en.