gynb1.com

Extincteur Classe D

Lorsqu'il est versé sur un liquide en feu, le feu s'éteint en créant une barrière entre le combustible et la flamme à l'aide de l'agent moussant. Les extincteurs à eau Ils sont principalement utilisés pour les risques d'incendie de classe A. Dans la plupart des locaux, il est nécessaire de disposer d'extincteurs à mousse ou à eau. Extincteur classe de mer. Ce type d'extincteur ne doit pas être utilisé pour les feux de cuisine, les feux causés par des gaz et des liquides inflammables ainsi que les feux impliquant des équipements électriques. En ce qui concerne le fonctionnement interne, un extincteur à eau fonctionne en ayant un effet de refroidissement sur le liquide qui fait que le combustible brûle plus lentement jusqu'à l'extinction complète des flammes. Les extincteurs à poudre sèche Également connus sous le nom d'extincteurs ABC, ils peuvent être utilisés pour les feux de classe A, B et C. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés dans des endroits où le feu est plus intense ou dans des espaces clos car la poudre sèche contenue dans l'extincteur peut être facilement inhalée.

  1. Extincteur classe de mer

Extincteur Classe De Mer

L'extincteur à poudre est particulièrement destiné à la protection de l'industrie comme par exemple le secteur pétrolier. L'extincteur à poudre est polyvalent. Il s'applique pour 3 classes de feu: A (feux avec formation de braise), B (feux de liquides inflammables), C (gaz). L'extincteur à poudre présente les avantages suivants: Il existe plusieurs types de poudre: BC, ABC, D, répondant chacun à des applications spécifiques. Bâtiment – Extincteur POUDRE « D » Qu'est-ce que la poudre D? Extincteur classe a mercedes. La poudre D est une poudre capable d'éteindre les feux de classe D c-à-d les feux de métaux: Feux de métaux alcalins (lithium, sodium, potassium) Métaux alcalins terreux (calcium, strontium, barium) Métaux légers (aluminium, magnésium et leurs alliages) Elle est principalement composée (80-90%) de carbonate ou chlorure de sodium et de phosphate de calcium. Principe de fonctionnement extinction: La poudre coule sur le feu au moyen du godet Les additifs présents dans la poudre D ont pour effet que la couche de poudre colle aussitôt au métal en feu et reste imperméable à l'air Sous l'influence de températures élevées, il se forme une croûte de fusion compacte Formats portatifs disponibles: 6, 9 et 12 kg Formats mobiles disponibles: 25 et 50 kg Utilisables sur feux de classe D

Feu de classe C La classe C regroupe les feux gazeux. Ils sont provoqués par l'embrasement de gaz inflammables. On retrouve dans cette catégorie des gaz comme le butane, le propane, le méthane, l'acétylène… Feu de classe D La classe D regroupe les feux de métaux. Les métaux comme le fer, le cuivre ou encore l'aluminium conduisent particulièrement bien la chaleur. Les incendies de ce type peuvent être très dangereux, notamment à cause des températures élevées. Feu de classe F La classe F regroupe les feux issus de la combustion d'huiles et graisses animales ou végétales. Typiquement, ce sont les produits utilisés dans les instruments de cuisson comme les friteuses. Quel extincteur pour quel type de feu? Il est impératif d'utiliser le type d'extincteur qui sera le plus efficace en fonction de la classe de feu à laquelle on est confronté. Quels sont les différents types d’extincteurs par rapport aux classes de feu ? - Safety Fire Pro. Un mauvais choix pourrait empirer la situation. L'utilisation d'un extincteur à eau sur un feu gras par exemple risque de propager l'incendie en dispersant encore plus le combustible.