gynb1.com

Carte Famille Nombreuse Tarif 2014 En

A la naissance de Miniloup, après un énième faire-part, il y a bientôt cinq ans, nous avons basculé dans le clan très envié des familles nombreuses. La famille nombreuse, si on met de côté le changement obligatoire de voiture, la croissance quasi-exponentielle des lessives à faire, la galère pour organiser les vacances où toute offre familiale ne concerne que les familles à DEUX enfants, c'est super cool. C'est super cool parce que, ayé, tu as droit à la carte famille nombreuse. Et tu es super content parce que grâce à cette carte mythique, voire quasi magique, tu vas avoir droit à tout plein de réducs trop chouettes et ça sera merveilleux. Enfin ça c'est que tu crois. Parce qu'avant de la tenir entre tes mains, cette fameuse carte, crois-moi, tu vas en chier. Et pas qu'un peu. Par exemple, moi, naïve, j'ai commencé par aller à la gare de mon bled, pensant qu'en cinq minutes, au guichet, ça serait fait. Bon, déjà ça m'a pris plus de 3 ans pour me décider à me bouger les fesses jusque là-bas (j'aime pas trop trop les démarches administratives).

Carte Famille Nombreuse Tarif 2014 Lire

Au-delà des 9 trajets, vous voyagez encore avec 50% de réduction sur le plein tarif Loisir. Plus d'informations par ici Tarifs militaires Votre carte de circulation Militaire vous permet des réductions de: 75% sur vos voyages en TGV INOUI, TER et INTERCITÉS, 50% sur les trains OUIGO. Avec la carte Famille Militaire, votre famille a aussi droit à une réduction de 30% pour des voyages effectués sur TGV INOUI et INTERCITÉS, et 25% à 50% sur les autres trains en fonction du calendrier voyageur national (Hors trajets effectués entièrement en Île-de-France). Pour un train OUIGO, votre carte Famille Militaire n'offre pas droit à une réduction. Pour obtenir l'une de ces cartes, ou les deux, faites votre demande auprès du service des effectifs de votre unité. Pour un achat de billet sur notre site, sélectionnez « Carte militaire 1ère classe ou 2ème classe » ou « Carte famille Militaire » au moment de réserver. Indiquez également votre numéro de carte pour bénéficier des tarifs liés à votre réduction.

Carte Famille Nombreuse Tarif 2014 Les

La carte « Famille nombreuse » de la SNCF permet de bénéficier jusqu'à 75% de réduction sur le prix de vos billets de train. Des économies non négligeables pour les familles qui souhaitent voyager. Présentation de la carte famille nombreuse sncf. Qui peut bénéficier d'une carte famille nombreuse? Quels sont les avantages auprès de la SNCF? Trois catégories de personnes peuvent bénéficier de la carte famille nombreuse selon les critères de la SNCF: Les familles qui comptent au moins trois enfants vivants de moins de 18 ans Les familles qui comptent au minimum trois enfants vivants dont un ou deux enfants ont moins de 18 ans Les pères et mères de familles nombreuses ayant ou ayant eu ou élevé au moins 5 enfants Selon votre catégorie, les droits auxquels vous pouvez prétendre diffèrent. Cela va du montant de la réduction à la durée de validité. Nous allons aborder ci-après les différents droits que vous pouvez obtenir grâce à la carte famille nombreuse en fonction de votre statut. La carte est valable 3 ans pour vous, votre conjoint et chacun de vos enfants de moins de 18 ans.
Les associations familiales et les partis de gauche ont été les premiers à s'alarmer des conséquences de cette décision pour les 2, 2 millions de détenteurs de la carte "famille nombreuse" et leurs enfants. Ils ont été rejoints hier par plusieurs responsables de l'UMP, et en premier lieu Bernard Accoyer. "Quel que soit leur financement, les réductions pour familles nombreuses ne sauraient être remises en cause", a déclaré l'habituellement discret président de l'Assemblée nationale dans un communiqué. Le quatrième personnage de l'Etat rappelle que la "politique familiale est un pilier du pacte social" et qu'elle contribue à la natalité, plus élevée en France dans les autres pays européens. Les déclarations contradictoires du gouvernement n'ont fait qu'augmenter les inquiétudes. "Cette carte dans l'état actuel des choses va certainement disparaître", a ainsi déclaré sur France-Info le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. Il a expliqué avoir "demandé à la SNCF de trouver un instrument comparable mais qui soit plus juste socialement et qui tienne compte de l'évolution des tarifs".