gynb1.com

Reprenons Le Pouvoir Org

On pourrait éviter la récession. On ne pense pas que la croissance va revenir... ça fait 30 ans qu'on nous dit que la croissance va revenir; il faut quand même être très optimiste (en regardant les chiffres de la croissance depuis 1960) pour croire que la croissance va régler le problème du chômage... » Autres mesures à prendre: - Le temps de travail (résumé): Nous devons inventer un nouveau modèle. Resistances Locales | Le 26 avril : stoppons les projets injustes et polluants près de chez nous !. La productivité augmente (gains de productivité colossaux); Qu'est-ce qu'on fait des gains de productivité? Le partage du travail est actuellement favorable aux actionnaires. Le partage du temps de travail, à gauche, "c'est devenu un tabou, c'est juste scandaleux". On pourrait passer à la semaine de 4 jours pour les travailleurs. - Le logement et le prix des loyers « Si on avait le même niveau de loyer qu'en Allemagne on ferait 280€ d'économie par mois pour quelqu'un qui vit dans 70 m 2... » Pierre Larrouturou rappelle que « Chacun de nous peut peser », « on est acteur ». Etienne Chouard, avec des mesures préconisées parfois proches de celles données par Larrouturou, rappelle lui aussi, sans arrêt, que nous devons reprendre le pouvoir, en allant à la cause des causes et ainsi obtenir un vrai poids politique, dans une véritable démocratie.

Reprenons Le Pouvoir Org De

rana plaza - bAngladesh Dacca, Bangladesh. 24 avril 2013. Le Rana Plaza, un immeuble de 8 étages abritant 6 usines textiles, s'effondre sur 5 000ouvriers. On dénombre plus de 1 138 morts et 2 000 blessés. Reprenons le pouvoir org de. Ces ouvriers confectionnaient des vêtements à bas coût pour la grande distribution (Gap, Benetton, Mango, Primark, C&A, Camaïeu, Auchan, Carrefour) Quelques jours avant l'effondrement, d'inquiétantes fissures étaient même apparues sur les murs du bâtiment. Menacées de licenciement ou de ne pas être payés par leurs employeurs, les ouvrières textiles ont été contraintes de venir travailler afin d'honorer les commandes des clients européens et nord-américains. Ce drame a ému la planète…Il a fallu des mois et une forte mobilisation internationale pour que les multinationales, dont la présence était avérée parmi les clients de l'usine, participent enfin à un fond de dédommagement, sans pour autant reconnaître leur part de responsabilité. Un fond qui ne permet pas d'indemniser convenablement des ouvrières et des ouvriers qui sont sortis des décombres avec des blessures graves et des handicaps lourds.

Reprenons Le Pouvoir Org Au

La mesure d'urgence à prendre tout de suite pour éviter la récession: « Sans modifier les traités européens, et non pas dans 6 mois ou 1 an, on pourrait baisser le coût de la dette publique très très fortement. Aujourd'hui c'est un vrai scandale, quand les banques privées ont besoin d'argent, elles se financent à 1% et 0, 01% aux USA. Alors que quand l'Italie ou l'Espagne ou la Grèce ont besoin d'argent, on leur fait payer des taux monstrueux. Et ce qu'on montre avec Roosevelt2012, c'est que sans modifier les traités on pourrait financer à 0, 02% la dette publique. C'est tout simple: la BCE ( Banque centrale européenne) prête à la BEI ( Banque européenne d'investissement) ou à la CDC ( Caisses des dépôts et consignations) et la BEI ou la CDC prêtent à la France ou à l'Italie à 0, 02%. Donc il y a un petit ricochet. Mais on montre que du point de vue juridique on a blindé l'analyse et personne ne nous a contredit. GAFA : Reprenons le pouvoir !. Sans modifier les traités, la semaine prochaine on pourrait donner une énorme bouffée d'oxygène à l'Espagne, à la Grèce, à l'Italie, à la France et donc à toute l'Europe.

Il est urgent de remettre l'économie dans son objectif initial afin de créer plus de 2 millions d'emplois d'ici à 2050. LIRE LE COURRIER Notre modèle d'agriculture intensive, fortement émetteur de gaz à effet de serre et nocif pour la biodiversité et la santé, est fragilisé par le changement climatique. Le secteur agricole est en crise depuis des décennies du fait des logiques de marché qui asphyxient les agriculteurs, dont un se suicide chaque jour en moyenne. Il est impératif de garantir à chaque territoire une autonomie alimentaire. La transition du secteur agricole est source de dynamisme: plus de 420 000 emplois non-délocalisables seront créés à horizon 2050. LIRE LE COURRIER Notre système de santé a été indéniablement ébranlé par la crise sanitaire du Covid-19. Fort heureusement nous avons pu compter sur un professionnalisme et un dévouement héroïque de nos professionnels afin d'assurer la continuité d'un secteur déjà fragilisé! Reprenons le pouvoir org manager. À notre tour de les écouter et de les aider en tirant dès aujourd'hui les leçons de cette crise.