gynb1.com

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot

Il y en a eu des glorieux comme des moins glorieux. Ça va des rois, des reines, en passant par des cantatrices... Je finis? et j'espère que cela fera plaisir aux habitants de Meaux? avec les derniers mots d'un Poilu de la Première Guerre mondiale. J'ai toujours été impressionné par le musée de la Grande Guerre qui est sans doute, pour moi, le plus beau musée sur cet événement tragique de notre histoire. Pourquoi avoir accepté de jouer ce spectacle? Qu'est-ce qui vous a motivé à remonter sur les planches? S. B. : J'attendais un texte qui me plaise. On m'a envoyé plein de comédie mais ça ne me tentait pas. Je trouvais que c'était grotesque ou ridicule. Et puis Diane Ducret (N. D. L. Stéphane Bern dans "Vous n'aurez pas le dernier mot" -. R. : Auteure du spectacle) a travaillé en amont avec moi. On a réfléchi et elle m'a envoyé un premier texte. On l'a retravaillé ensemble car je voulais y rajouter des personnages qui m'intéressaient. Jérémie Lippmann l'a mis en scène et j'avoue que ce fut un bon attelage entre nous trois. Le texte m'a donné envie et je trouvais que c'était une jolie façon d'exorciser la fin.

  1. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot fleche
  2. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot de la technique
  3. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot en
  4. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot de

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Fleche

Tout TF1 Info Les + lus Dernière minute Tendance Voir plus d'actualités Voir plus d'actualités Voir plus d'actualités

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot De La Technique

Que diable allait-il faire dans cette galère? Mise en scène Jérémie Lippmann Infos & réservation Théâtre Montparnasse 31 rue de la gaité 75014 Pars 01 53 25 02 85 Du jeudi 17 octobre 2019 à 19h00 au lundi 16 décembre 2019. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot de. Lundi: 20h; mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 19h; dimanche à 18h Thème Seul en scène composé à partir d'un montage de citations plus ou moins fameuses censées avoir été proférées par des personnalités dans l'ensemble célèbres à l'instant de leur trépas. Où l'on croise, entre autres célébrités, Shakespeare, Flaubert, Mazarin, Marie-Thérèse et Louis XIV, Catherine de Médicis, La Pompadour, Mata Hari, Hugo, Voltaire, Freud, Baudelaire, Jaurès, Clemenceau, Kant, Proust, Oscar Wilde, mais aussi un poilu de la Grande guerre à la veille de sa mort. Points forts La mise en scène est une réussite qui, à elle seule, donne son unité et sa tenue à ce spectacle, à la fois sobre et vivante. Le décor est également assez réussi: composé d'un canapé Louis-Philippe sur lequel est jeté un manteau royal de fantaisie et qui est entouré de deux lustres, l'un simplement posé au sol.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot En

Comme si le final, c'était ce que l'on ne peut se permettre de rater, ce qui reste en mémoire pour toujours. Pompidou le dit très bien, « il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment ». Je m'étais toujours imaginée que les grandes stars, les grands auteurs ou politiques sont impeccables jusqu'au bout. Je les imaginais prononçant des derniers mots inspirés pour guider les vivants leur succédant, les inspirer de leur courage, de leur abnégation…. Les mythes doivent l'être jusqu'à leur bouquet final! Théâtre : les bons et derniers mots de Stéphane Bern - Le Parisien. Et puis un jour, j'ai découvert un des derniers mots d'un des plus grands mythes de notre belle littérature, qui m'avait bassiné durant tout le lycée avec son Education Sentimentale, qu'on nous forçait à étudier, parce qu'il était un monument des Lettres, Gustave Flaubert: « Cette pute de Bovary va vivre et moi je vais mourir comme un chien ». J'ai éclaté de rire en lisant cela! Flaubert n'était donc pas un « monument », mais un homme! Ainsi m'est venue l'idée de ce spectacle: décomplexer notre rapport aux grands hommes, aux mythes que l'on a fait immortels, afin de se rappeler, avec humour, que leurs derniers mots ne valent pas forcément mieux que les nôtres.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot De

PRESS REVIEW Vous n'aurez pas le dernier mot

Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous Pourquoi voyez-vous ce message? Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot de la technique. Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Merci, et à bientôt. S'abonner