gynb1.com

Refus D Imputabilité Accident De Service

0 Déposé par Vincent MORIN le 14/04/16 à 10:45 Document Microsoft Word (118 Ko) Titulaires Santé Modèles arrêtés Télécharger / 1 1:1 CDG 22 Nous contacter Calendrier Inscription Statut Instances Rémunérations et indemnités Prévention & santé Insertion et maintien Commissions médicales Conseil en organisation Les réseaux pro Partenaires CDG 29 CDG 35 CDG 56 FNCDG Mentions légales Nous contacter

  1. Refus d imputabilityé accident de service en

Refus D Imputabilityé Accident De Service En

La reconnaissance de l'imputabilité au service d'un accident est très importante pour les fonctionnaires. En effet, en application de l'article 57 de la loi de 1984, un fonctionnaire territorial conserve l'intégralité de son traitement jusqu'à ce qu'il soit en état de reprendre son service dans le cas où l'affection dont il souffre est imputable au service. Comment obtenir l'imputabilité au service, la reconnaissance d'un accident de service pour un fonctionnaire? INGELAERE Avocats Lille. Refus d imputabilité accident de services. En premier lieu, il faut saisir directement la commission de réforme. Le fonctionnaire doit demander à son employeur de saisir directement la commission de réforme. En l'absence de réponse ou de preuve de transmission du dossier, le fonctionnaire peut alors saisir directement la commission dans un délai de trois semaines sauf si... l'employeur reconnait directement l'imputabilité, ce qui est très très rare. La collectivité qui est confrontée à des difficultés d'appréciation de l'imputabilité au service de l'accident ou de la maladie peut faire appel au concours d'un médecin expert agréé.

» ( CAA Marseille, 3 nov. 2018, n° 17MA04647; CE, 15 mai 2013, n° 348332). Il résulte de ce qui précède qu'un employeur public qui refuse l'imputabilité d'un accident de service d'un agent de la fonction publique doit être regardé comme refusant un avantage dont l'attribution constitue un droit pour les personnes qui remplissent les conditions légales pour l'obtenir, et doit par conséquent impérativement motiver son refus au sens des dispositions précitées.