gynb1.com

Nettoyer Carte Graphique

Cette simple action pourrait corriger votre problème! Nettoyer sa carte graphique Maintenant que tout est au propre, vous pouvez être certain que le problème est bien matériel. Mais même dans ce cas, inutile de se précipiter! Parfois un simple nettoyage, concret cette fois, suffit. Si l'affichage bug et que la carte graphique fait beaucoup de bruit, elle est peut-être tout simplement trop poussiéreuse. N'hésitez pas à ouvrir votre tour, à sortir votre CG et à la dépoussiérer (en douceur! Les meilleurs logiciels pour optimiser sa carte graphique Radeon ou GeForce. ). Cela suffit parfois à redonner une seconde vie au matériel. Vérifier les connexions et dépoussiérer le reste de la tour Profitez de ce petit nettoyage de printemps pour vérifier les connexions de votre carte graphique et du reste de vos composants. Un faux contact ou une poussière mal placée peut avoir des conséquences catastrophiques. On ne sait jamais! Dépoussiérez l'intégralité de votre ordinateur pour lui donner une seconde jeunesse. Même si cela ne suffit pas et que la CG est bel et bien HS, un nettoyage en profondeur sera toujours bénéfique.

  1. Nettoyer carte graphique pour

Nettoyer Carte Graphique Pour

A lire > Test Radeon RX 6950XT, 6750XT et 6650XT: plus rapides, plus chères, plus énergivores Nous avons retenu ici nos préférés, mais il en existe encore d'autres qui mériteraient de figurer à leurs côtés. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaires! Les pilotes graphiques et les outils des constructeurs Cela paraitra évident aux plus aguerris, mais qu'ils nous pardonnent d'enfoncer une porte ouverte pour les débutants: le premier outil à utiliser pour gérer sa carte graphique est le pilote fourni par le fabricant de la puce! Avec le temps, ces pilotes se sont transformés en une suite d'utilitaires performants et souvent irremplaçables. Chez AMD par exemple, le pilote Radeon Software Adrenalin gère totalement l'overclocking du GPU (fréquence GPU/mémoire, limite de puissance totale et vitesse de ventilation), en plus d'intégrer de nombreuses fonctionnalités (Radeon Anti-Lag, Radeon Software Performance Tuning Presets, …). Nettoyer carte graphique en. A lire > AMD Radeon RX 6600 XT: idéale pour le jeu Full HD La situation est similaire chez Nvidia, dont les pilotes se chargent aussi de l'overclocking et livrent de nombreuses informations sur la carte graphique installée.

Sur les processeurs compatibles (les série K notamment) il permet même d'overclocker! A lire > AMD Radeon RX 6700 XT: tout pour jouer en 1440p GPU-Z En dehors des utilitaires constructeurs, l'un des plus anciens outils d'analyse des cartes graphiques est GPU-Z. Grâce à une base de données exhaustives et souvent mise à jour avant la commercialisation des nouveaux modèles, GPU-Z vous dira tout sur votre carte: référence du GPU, nombre d'unités, quantité de mémoire, etc. GPU-Z permet aussi de surveiller en temps réel fréquence et température; indispensable pour débusquer un problème de surchauffe à l'origine de plantages. Nettoyer carte graphique sur. A lire > GeForce RTX 3080 Ti: et si c'était elle, la "vraie" 3090? FurMark Ceux qui souhaitent aller plus loin et overclocker leur carte graphique, auront besoin d'un test pour vérifier la stabilité de leur overclock. Parmi les nombreuses possibilités, FurMark reste une référence. Très gourmand, il pousse les GPU encore plus haut que des jeux normaux. Il est là aussi possible d'enregistrer l'évolution de la température du GPU au cours du test, ce qui dévoile très vite un problème de refroidissement.