gynb1.com

Ciel Étoilé Atacama

Quoi qu'il en soit, nous attendions une demi-heure après l'heure de prise en charge initiale qui nous avait été communiquée sans voir aucun signe de la tournée que nous étions supposés rejoindre. Le lendemain matin, j'avais de nouveau essayé d'envoyer un e-mail à l'agence de voyages et je n'ai reçu aucune réponse. Nous avons finalement pu passer un appel et parler avec un excellent représentant, Marco. Il a écouté ce qui s'était passé et a essayé de trouver une solution, mais il était limité à ce que la compagnie lui laisserait faire. En fin de compte, on nous a dit que nous pouvions soit assister à la visite la nuit suivante (la dernière nuit nous étions dans la région), soit ne pas aller et ne pas obtenir un remboursement. Ciel étoilé atacama. En ce qui nous concerne, nous voulions réellement voir les étoiles. Cependant, l 'événement a été annulé en raison de la météo et nous n'avons pas reçu de remboursement car ils nous ont considérés comme une non - présentation dès la première nuit, malgré le fait que nous attendions un montant raisonnable pour la prise en charge de la visite.

Ciel Étoilé Atacama

Les coupoles s'ouvrent déjà, lentement Mais c'est quoi, au fait, de la lumière? Au XVIIe siècle, Christiaan Huygens postulait que c'était une onde. « Pas du tout, c'est une particule », répondait, en substance, Isaac Newton. Après quatre siècles de bataille, la physique du XXe siècle, notamment les travaux d'Einstein, a réconcilié les deux écoles: la lumière est une onde mais aussi une particule. Pas de jaloux. En l'occurrence, l'onde et la particule tombées d'Hipparkos 49668 illumineront bien Sphere deux jours plus tard. Nous ne serons plus là, mais le champagne coulera à flots malgré l'interdiction officielle de boire de l'alcool au VLT. Une « première lumière » mérite bien quelques arrangements avec le règlement… Il est 17h25. Ouf! Ciel étoilé atacama restaurant. les nuages se sont un peu dispersés, mais quelques volutes têtues s'accrochent au firmament. Un type patibulaire en casquette et talkie-walkie sort de la salle de contrôle installée sous les coupoles pour vérifier l'état du ciel. C'est sa mission. Vérificateur de ciel.

Leur mission? Cartographier le ciel en quête de galaxies inconnues. Dotés du plus grand télescope au monde, les astronomes du désert chilien connaissent plus que d'autres savants le génie de la lumière. Ciel étoilé atacama 2. Il est midi et tout s'oppose à la nuit. Un azur banal zébré de nuages stupides couvre le paysage martien de l'Atacama, désert le plus aride de la planète où se niche l'observatoire de Cerro Paranal, dit VLT, pour very large telescope, l'un des plus puissants du monde. Les quinze pays européens membres de l'ESO (European Southern Observatory) ont inauguré ce nid d'astronomes en 1998 à 2 600 mètres d'altitude, sur une colline de grès rouge arasée au bulldozer, à 1 000 kilomètres au nord de Santiago, au Chili. Sur cette terre craquelée où il ne pleut que 4 millimètres d'eau par an (une averse à Paris), l'homme a fait pousser des champignons argentés de 400 tonnes, quatre bulbes sous lesquels des miroirs parfaitement lisses de 8, 2 mètres de diamètre captent, trois cents nuits par an, trois cents nuits sans nuage, la lumière tombée des étoiles.