gynb1.com

Votre Foie Est Bien Plus Jeune Que Vous Ne Le Pensez

Pour dater les cellules hépatiques, les chercheurs ont détourné une technique que les géologues et paléontologues utilisent pour dater des minéraux et des fossiles: la datation au carbone 14. © Xing et. al. Protection du foie blanc. La filiation entre des travaux sur l'âge des cellules et les essais nucléaires des années 50 est surprenante, mais elle est pourtant bien réelle. © Jack W. Aeby – WikiCommons C'est une technique qui fait des merveilles chez les géologues, paléontologues et archéologues; la datation au carbone 14 est aujourd'hui un outil de datation absolument indispensable qui permet de déterminer l'âge d'un fossile ou d'un autre artefact avec une précision parfois étourdissante. Le problème, c'est que cette désintégration est excessivement lente; elle n'est donc pas censée être adaptée à ce genre d'études sur des êtres vivants. Enfin presque, car les chercheurs ont pu se baser sur une ressource inattendue: les essais nucléaires à ciel ouvert menés dans les années 50. Ces tests ont introduit une quantité massive de carbone 14 dans l'atmosphère terrestre.

Protection Du Foetus

Si vous envisagez une cure détox et/ou une cure drainante, sachez qu'elles ne seront efficaces que si vous mettez en place quelques bonnes résolutions pour « chouchouter » votre foie et vos reins: adoptez une alimentation équilibrée et variée, pratiquez une activité physique régulière, apprenez à réduire votre niveau de stress et limitez autant que possible l'exposition à des substances toxiques telles que la pollution, les pesticides ou encore le tabac. 1. Centre Hépato-Biliaire Hôpital Paul Brousse: Les fonctions hépatiques Laboratoire LESCUYER EXPERT EN MICRONUTRITION Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs...

Bergmann. Ce résultat montre à quel point les cellules de cet organe vital sont régulées avec précision par l'organisme, et que ce mécanisme est maintenu lorsque le patient vieillit. Et pour comprendre ce mécanisme, il faut s'intéresser de plus près aux différences d'âge entre ces cellules. En effet, ce chiffre de trois ans n'est qu'une moyenne. De précédentes études ont déjà remarqué que certaines cellules hépatiques pouvaient vivre plus longtemps. Ces cellules précises ont la particularité d'accumuler de plus en plus d'ADN au fil du temps; contrairement à une cellule standard, " elles peuvent porter quatre ou huit jeux de chromosomes, voire encore davantage ", explique Bermann. Et son équipe a fait une découverte intéressante sur ces cellules riches en ADN; il se trouve qu'elles sont capables de vivre jusqu'à dix fois plus longtemps que les autres. Protection du foetus. " Les cellules typiques se renouvellent approximativement une fois par an, mais celles-ci peuvent résider dans le foie pendant dix ans ", explique Bergmann.