gynb1.com

Bouchée De Camembert

Laissez reposer quelques minutes. Dans un saladier ou la cuve de votre batteur, versez la farine, le sel, ainsi que la levure et le lait. Commencez à pétrir pour amalgamer, puis ajoutez les œufs un par un. Continuez à pétrir pendant 8-10 minutes (vitesse à 1/3 si batteur) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et se détache des bords de la cuve/du saladier. Ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux puis continuez à travailler la pâte pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le beurre soit complètement absorbé. Cam' en-brioche {Bouchées briochées au camembert} - Au Fil du Thym. La pâte doit de nouveau être homogène et se détacher des bords de la cuve. Mettez la pâte dans un endroit un peu chaud à l'abri des courants d'airs et laissez pousser jusqu'à ce qu'elle double de volume (temps moyen: 1H, mais cela varie en fonction des conditions atmosphériques). Etape 2: Préparation de la compotée d'oignons Épluchez vos oignons, coupez les en quarts puis émincez les quarts d'oignons finement. Faites fondre le beurre dans une poêle, puis faites y revenir les oignons émincés à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient transparent.

  1. Bouche de camembert

Bouche De Camembert

Très simple à réaliser en plus. J'avais, comme écris dans les commentaires, doubler la panure. Il m'a donc fallu plus de chapelure-farine et j'ai utilisé 1 oeuf en plus mais sinon c'était parfait! Je referai cette recette avec plaisir.

Tout le meilleur est pris. On repose son couvert et on s'attarde un instant sur le couvercle de la boite pyrogravée. "Lait cru", "moulé à la main", "Appellation d'origine protégée", autant d'estampillages qui garantissent la qualité du fromage. Par tout un rituel de modération et de contenance, on voudrait renouveler le prodige qui vient de se produire et en même temps de nous échapper. On espère jouer les alchimistes entre contenu et contenant. Mais désormais le mal est fait. Plus on dévore le fromage, moins il livre de saveurs. Bouchée de camembert paris. Nos papilles abasourdies ont rendu les armes. Sur l'assiette, le camembert s'affaisse, s'effondre sur lui-même. Sa patte coule comme un torrent épais de larmes que l'on tranche d'un geste vif et agacé dans un dernier espoir de renouveler le miracle. Mais rien n'y fait. On mange pour oublier la première bouchée.