gynb1.com

Predication Pour Enterrement 2020

Il vaut mieux résister à la tentation de pourvoir un faux confort pour lequel vous n'avez aucun fondement concret. Une prédication d'enterrement ne devrait pas dépasser les 20 minutes et devrait mettre en évidence trois catégories, de préférence découlant d'un texte ou de textes de l'Écriture: Reconnaître le besoin du deuil L'histoire de Jésus ressuscitant Lazare d'entre les morts (Jn 11) est particulièrement utile à ce niveau. Si Jésus pleure la perte d'un ami, nous devrions faire de même. Je partage souvent la fois où mon père est venu nous soutenir moi et ma femme lorsque nous avons appris que nous avions perdu notre deuxième enfant à cause d'une fausse couche; il nous a exhortés à prendre le temps de faire le deuil de cet enfant, nous instruisant comment le faire. Ne présumez jamais que les gens réalisent que le deuil est chose appropriée, ou qu'ils savent comment surmonter leur peine en parlant simplement du bien-aimé défunt. Predication pour enterrements. En fait, beaucoup ne veulent pas parler du défunt à cause de la douleur ressentie à cause de la perte.

Predication Pour Enterrement En

Mais pour qui va rejoindre le Seigneur, qui nous a aimés jusqu'à en mourir, quel bonheur! Nous qui professons à chaque Credo: « Je crois à la vie éternelle », prenons cette parole au sérieux, et regardons la mort pour ce qu'elle est: la naissance à la vie éternelle. Saint Paul nous dit que nous n'avons pas le droit d'être tristes comme ceux « qui n'ont pas d'espérance [4] ». Il y en a cependant qui repoussent l'idée de la mort comme désagréable et décourageante, et ils s'imaginent qu'il leur suffira d'y réfléchir au moment même, et qu'à cette heure là, ils auront grâce et lumière pour s'y disposer. Ceux qui pensent ainsi se préparent une bien amère désillusion. Predication pour enterrement en. On n'improvise pas sa mort. On meurt comme on a vécu. De tous les actes que nous avons à faire, c'est celui qui demande la préparation la plus soignée. Quelle liberté d'esprit aurons-nous au moment de la mort? Aurons-nous le temps de penser? ou la possibilité de nous rappeler les grandes vérités concernant notre union au Christ?

Rien ne peut l'arrêter même pas la haine, la violence, la mort, le péché… Elle est la Vie en plénitude. Et cette vie, elle a visité la famille de M., comme elle visite chacune de nos familles, chacune de nos existences.